|||

Hebdo-Cubes n°65

Tirage du 05 février 2022

Tirage du 05 février 2022Tirage du 05 février 2022


Soumissions :

Alex Nikolavitch

En cherchant des fossiles dans les montagnes, le paléontologue découvrit des traces étranges. Sa thèse sur les pratiques SM des ammonites du crétacé lui valut un aller simple pour l’asile Arkham. On découvrit ensuite qu’elles avaient été réduites en esclavage par les ichtyosaures.

Tweet original


Lalex

Il existait une compétition étonnante dans les lointaines montagnes de la planète Krrb’ : des dresseurs d’ammonites mutantes les faisaient concourir dans une course épique. Sous le claquement des fouets, les mollusques devaient suivre un trajet complexe dans les ruisseaux glacés.

Tweet original


ShaaBlunny

Les Escargots, reconnus pour leur capacité à grimper n’importe où furent élèves et modifiés afin d’aider les expositions en montagne. Malheureusement, les pauvres bêtes, trop lentes furent très vite la cible de maltraitance. Pourtant, la révolte des limaçons grondait.

Tweet original


Nicolas Boulesteix

Il s’échappait juste du dédale des cavernes de gobelins des monts poudreux et déjà, du fond de l’escalier circulaire commençait à résonner les couinements glaçant de ces créatures répugnantes.
Il prit un bâton de dynathrite dans sa besace, alluma la mèche et largua son présent.

Tweet original


Mathieu Doublet

Au fin fond des montagnes, un dictateur dressa des escargots mutants à coups de fouet. Avant de détruire le monde, ils le recouvrirent de bave et le digèrèrent.

Tweet original


Ketty StwrD

Les fossiles et vestiges trouvés récemment dans les parages du Muchu Chhish suggèrent l’existence, chez les hominidés qui vivaient là, les sivapithèques, de pratiques sexuelles sophistiquées rappelant le BDSM. Des analyses plus poussées sont nécessaires.

Tweet original


Claire Billaud

Oui, c’est un chantier de fouilles paléontologiques. Ces montagnes étaient autrefois sous la mer et elles regorgent de fossiles.
Les fouets ? Vous savez, les subventions dépendent directement des résultats, et nos stagiaires manquent de motivation, alors on fait comme on peut !

Tweet original


Soiree Moussse

Indiana Jones et l’Ammonite de Jade - Le Secret du Mont Machulaya

Tweet original


SK

Le cours des coquilles vides avait explosé ces derniers mois. Les gains étaient royaux. Lorsqu’un géologue peu regardant sur ses clients leur avait confirmé le lieu contre un bon paquet de fric, ils avaient aussitôt dynamité la montagne. Bingo !

Tweet original


Vagal Corvée

Ce petit cirque proposait un numéro particulier ; du domptage d’ammonites. C’était d’une lenteur ! Un interminable ennui !
Fort heureusement, le cirque s’était établi en haut d’un pic vertigineux. Aucun spectateur ne s’y était jamais risqué.
Quel drôle de cirque…

Tweet original


Winny Taniguchi

Je m’en fouette l’ammonite est une expression de gens de la plaine. Nous les vrais montagnards on dit plutôt je m’en tamponne le coquillage. Ça veut dire la même chose : les fossiles ça sert qu’à faire baver les archéos de la capitale.

Tweet original


Nanochimères

Juchée sur une imposante charrette croulant sous les marchandises, la sorci-ère-secondaire allait de village en village, dans le massif des Olpes. On entendait de loin ses mélopréhistoriques entrecoupées des claquements de fouet sur ses ammonites de trait !

Tweet original


Caporal Pancho

Ce n’est pas en fouettant l’ammonite que tu graviras la montagne.
(Sagesse punique)

Tweet original


Olivier Gechter

Qu’il est difficile, le travail du berger d’escargots, les mois de transhumance.

Tweet original