|||

Hebdo-Cubes n°63

Tirage du 22 janvier 2022

Tirage du 22 janvier 2022Tirage du 22 janvier 2022


Soumissions :

Alex Nikolavitch

Ses recherches approfondies lui avaient permis de trouver la direction de l’endroit où le peuple Chokra jetait ses offrandes.
Il parcourut la jungle pensant trouver un fabuleux magot. Il ignorait que la divinité présidait au feu souterrain. Le trésor était au fond d’un volcan.

Tweet original


Valinor Karrack

Je suivais les panneaux fléchés depuis des jours. Cette aventure m’épuisait lentement, mais je voyais se profiler la montagne en colère à l’horizon. Encore un petit effort et je saurai.
Au pied du mont Colère, caché dans un petit autel, la révélation :
J’ai encore oublié le pain.

Tweet original


Tramontagne

À droite ?
À gauche ?
Seule la nature décide de sa rébellion.
Je remballe mes choix. Ecœurement complet de part et d’autre.
Je ne veux me mettre dans aucun camp, vu qu’il est impossible d’aimer toute leurs décisions.
Un vole camp n’empêchera pas le volcan de se manifester !

Tweet original


Lalex

Les climatologues alertaient en vain sur la montée des températures. Lorsque plusieurs volcans entrèrent en éruption, ils réalisèrent avec angoisse que toutes leurs prévisions étaient caduques. Le pire se réalisait : la Terre ne serait plus habitable dans une vingtaine d’année.

Tweet original


Haim Jeremy

— Cette quête m’emmerde ! s’exclama le mage. J’y comprends rienà ce foutu parchemin.
— Il suffit pourtant de suivre la direction indiquée par cette flèche, ici, se moqua l’elfe.
— Arrête de te foutre de lui, dit le nain. Ah ! Il devient tout rouge, prêt à exploser comme un volcan.

Tweet original


Ketty StwrD

Elle contemplait l’éruption volcanique, les yeux en l’air, envahie peu à peu par une infinie tristesse.
“La terre, dit-elle, essaie de communiquer. D’abord des signaux de fumée et, si nous ne répondons pas, viendra la lave. J’aimerais tant comprendre son message !”

Tweet original


SK

Paris 1870 Des températures qui grimpent, des volcans qui menacent de nous engloutir, la promesse de nous voir tous bouillir au siècle prochain… ce scénario est vraiment trop fantaisiste, Jules, tu peux remballer ton carnet de notes. Personne ne va y croire.”

Tweet original


ShaaBlunny

Attendez, vous continuez a vendre des repas trip dans cette région? Le volcan menaçant d’exploser ça vous dit rien ?? Ah si si, mais on a triplé nos ventes graceu aux influenceurs Aventure et urbex. Business is… Oui c’est bon je sais. Va falloir se couvrir.

Tweet original


Nicolas Boulesteix

Il avait lu les notes d’explorations une bonne douzaine de fois.
Selon l’agent Dustin Pouvoir, la base secrète du Pr.Devil se trouvait au Nord Est d’ici, mais il n’y avait là que l’énorme cratère d’un volcan en activité.
Du fleuve surgit alors un groupe de raies munies de laser…

Tweet original


Mathieu Doublet

Le GPS de Mimi la bactérie lui indiqua sans souci le pore B1456XV au milieu du front. Après avoir bien suivi le protocole d’infection venait le meilleur moment: celui où l’humain allait faire exploser le point noir, ce qui la faisait littéralement monter à l’air.

Tweet original


Claire Billaud

— Les notes des vulcanologues sont formelles : l’activité reprend à la hausse. Il va encore falloir s’attendre à de grandes rivières de lave cette saison.
— Des précautions à prendre ?
— Juste essayer d’empêcher des zigotos de se battre avec des sabres laser au-dessus de la lave.

Tweet original


Nanochimères

L’ascension du volcan se passait bien et le touriste temporel était ravi. Observer en direct et sans danger l’éruption du Vésuve de 79, c’était quelque chose ! Il écrivait ses ressentis dans un carnet entre deux nuées ardentes… Soudain, sa radio grésilla : « petit problème… »

Tweet original


Miss Praft

Dressé devant son nez levé, il griffonna à la hâte un bout de papier. À coup de jets d’encre, enfumés au doigt, il immortalisa l’effroi. Ce dragon téméraire, ancré à la terre, sans pitié pulvérisa la cité.

Tweet original


Nimentrix

Épidémie qui grimpe en flèche, explosion de volcan, fascisme banalisé. Il prit le journal, le déchira, plaça le papier dans le foyer de la machine temporelle. Il laissa le hasard choisir sa destination, ça ne pourrait pas être pire qu’ici après l’élection.

Tweet original