Tirage du 11 décembre 2021
Nouveau défi pour divertir le peuple: livrer une lettre à la reine avec un pont-levis levé. L’auto-catapultage ou le passage par pigeon furent vains: celui qui plongea dans les douves à la recherche d’un passage secret sous le château fut déclaré vainqueur.
(Bonus: Ce que les autorités ne disent pas, c’est que le vainqueur livra une lettre complètement trempée et salit la reine. On lui coupa les deux bras pour qu’il évite de remettre ça.)
Il avait reçu le courrier de la princesse. Elle lui demandait de venir au château rencontrer son père, afin de demander sa main. Fou de joie, il se dépêcha de répondre à son appel. Mais hélas, comme tant de prétendants avant, il tomba dans le piège.
Son écran afficha Game Over.
On n’est jamais trahi que par les siens. Mais si Gégé était tombé une fois dans le piège de l’amour, il n’allait pas se faire avoir deux fois. Cette fois serait la bonne. Il avait reçu sa lettre. Il était pris. Cette année, il serait LE “marié au chateau” sur TW6.
Le messager galopait à brides abattues vers le château de la Reine. La lettre de son bien aimé ne souffrait pas de retard.
— “Qui va là ?” fit le garde.
Le messager leva la tête pour répondre et ne vit pas que le pont était relevé…
La Reine n’aurait pas sa lettre finalement.
Le message était enfin arrivé, il était convoqué au palais pour y plaider sa cause. Du moins le croyait il. Car à peine entré dans la salle d’audience la trappe s’ouvrit sous ses pieds pour le précipiter dans la fosse aux ptéranogators pour le plus grand amusement du prince.
— Une lettre? C’était, longtemps avant les implants de télépathie, une sorte de pont entre humains-mondes.
— Wow! Et ils s’adressaient des images ?
— Ah, non! Au début, c’étaient surtout des mots. Autant te dire que les gouffres d’incompréhension étaient fréquents !
Elle reçut la déclaration avec lassitude mais, sous la pression de sa fonction, accepta le rendez-vous. Le goujat était à la bourre. La princesse se commanda deux shots et se jura d’envoyer balader les conventions aussi usées que les pierres du château. À la sienne !
Elle avait pour habitude d’envoyer des missives se désignant comme l’héritière du Président Klingolais, en exil dans son château d’Hard-Ricourt, cherchant un prétendant pour débloquer des fonds gelés par l’ONU.
Le naïf qui accourut, finit dans le fond gelé de son garde-manger.
Le pont levis tomber dans l’un des nombreuses trappes installées autour du chateau.
Lettre d’amour qu’il attendait depuis une éternité avait disparu à jamais.
Pendant des siècles, le batiment royal hurla sa tristesse, mais les archéologue restèrent sourds à sa détresse.
Une des lettres devant lui contenait le code secret indispensable pour franchir le pont levis et emporter la victoire. Celle marquée d’un coeur ou bien une autre? Tremblant il ouvrit une enveloppe. Vide. Il poussa un cri lorsque le sol se déroba sous ses pieds. Candidat suivant !
Tes mots font rempart et entraînent les miens dans le noir.
Alan avait envoyé une lettre à Naïa avant d’explorer un château abandonné. Il se pourrait qu’il tombe dans un piège, lors de cette excursion, et qu’il ne revienne jamais. Naïa en avait un peu marre de ses lettres mélodramatiques, mais préférait toujours être avertie.
Transi de froid, affamé, il vit un château. Un espoir !
Cherchant l’entrée, malheur! il tomba dans un des pièges. Au fond de ce trou, il eut pour seule compagnie des os et une lettre laissée là par un précédent touriste.
Le même sort l’attendait: le château était abandonné…
L’invitation ne m’avait pas étonnée, mais le lieu, si. Ce vieux manoir gothique n’était pas à l’image du Spectre. Las, 007 en avait vu d’autres, je connais toutes leurs combines…
…sauf l’oubliette sous le paillasson. Argh, c’est une nouveauté !
Damned…
— Ahhhhhh !
Le stagiaire s’écrasa au sol après être passé par une trappe secrète. Devant lui se dressait un immense bâtiment en pierre d’un autre temps.
— Ohhh ! Qu’est-ce que c’est ? demanda-t-il.
— Tu es devant le Colissimorium, la où tous les courriers du monde passent.
Envoyer une lettre d’amour, parfois, c’est comme donner l’assaut à un château fort, se faire prendre et finir aux oubliettes.
L’amour est le plus cruel des amants.
Le seigneur de ces terres se plaignait de toujours recevoir des avis de passage alors qu’il ne quitté pas son trône.
Le chambellan eu l’idée de piéger la boîte aux lettres pour etre sur de bien réceptionner les colis dès la 1ere et dernière visite du livreur.
La légende dit que nombre de messagers, qui transmettaient les billets doux des Chevaliers aux Princesses prisonnières, finissaient aux oubliettes. C’est pour cela qu’aujourd’hui les postiers ne frappent plus aux portes et laissent un avis de passage avant de partir en courant…