|||

Hebdo-Cubes n°57

Tirage du 27 novembre 2021

Tirage du 27 novembre 2021Tirage du 27 novembre 2021


Soumissions :

Lalex

Le passage par le portail alien lui avait laissé de drôles de traces. Il se voyait dédoublé en permanence, mais avec un temps de décalage. Comme si un miroir lui montrait son futur d’ici quelques minutes. Aussi eût-il une crise de panique en se voyant attaqué par tant d’abeilles.

Tweet original


Angela Quidam

Il l’avait cherché pendant tant d’années et le tenait maintenant entre ses mains: le Miroir des Milles Vérités… et, en comprenant sa Vérité, il regretta de l’avoir cherché. Il n’était qu’une Abeille maudite, condamnée à vivre transformée en être humanoïde.

Tweet original


SK

Cette nouvelle crème au miel était un vrai miracle! Certes elle collait bien un peu mais dans ce monde sans contact physique, seule l’apparence comptait. Son reflet, qu’il mirait sans s’en lasser dans le miroir, lui renvoyait une image délicieuse. Il suffisait de ne pas toucher.

Tweet original


Alex Nikolavitch

C’est en se regardant dans la glace, ébloui par son propre reflet qu’il eut une idée pour se débarrasser d’un nid de frelons.
Il braqua dessus un miroir concave pour le brûler.
Et il finit à l’hôpital, bien sûr.

Tweet original


Marianne Ciaudo

Les instructions semblaient simples suivre les pointillés au bistouri, et enfin, grâce au miroir, trouver l’élément à retirer. Le patient n’avait rien à perdre. Sauf la vie… Elle envoya valser la boîte qui l’avait trahie. Un nez en ampoule rouge agonisa dans un bip strident.

Tweet original


Sakurako Darling

Mes doigts picotaient comme si des frelons avaient envahis mes veines, dès que ma main entrelaça celle de mon reflet, lui-même troubler de ce phénomène qui défiait les lois de la physique.

J’avais maintenant une vraie jumelle de l’autre côté de ce miroir.

Tweet original


Batman The Blind

Les sœurs Voerman deviennent apicultrices.

Tweet original


Nicolas Boulesteix

Le voile entre les mondes s’étiolait. Au travers d’un simple miroir, il pouvait voir son alter ego se débattre face à un essaim de Vespula Surakenya.
En décalant l’objet, il trouva le nid de guêpes, et par un effort de concentration, le fit sombrer dans l’espace entre les voiles.

Tweet original


Nimentrix

— Miroir, ô miroir, dis-moi qui est la plus belle ?
— Majesté, vous êtes la plus belle reine des abeilles depuis que ce monde a été créé.
— Hélas, miroir, je suis mourante. Comment le monde va survivre à ma perte ?
— Majesté, céleste beauté, il faut penser à vous cloner.

Tweet original


Ketty StwrD

L’enfant était si seul qu’il a copiné avec un nid de frelons. Les piqûres ne l’ont pas découragé dans ses expérimentations.
Depuis qu’il a décidé d’être ami avec son reflet dans le miroir, ses perceptions se dédoublent, fondent et la réalité devient insaisissable.

Tweet original


Huey Kuang Daemon

Einstein avait prévu la disparition des abeilles et la famine.
Avec d’autres physiciens il a trouvé une solution : un volontaire va chercher des ruches saines dans un monde parallèle et nous les transmet à travers ce dispositif qui ressemble à un miroir à main.
Voyage sans retour.

Tweet original


Mathieu Doublet

Un monde les séparait: que faire de cette ruche ? L’atomiser au rayon désintégrateur ou la préserver ? Il y eût une espèce de compromis. En plaçant un miroir, les abeilles crurent à de la concurrence et s’exténuèrent sur le verre réfléchissant.

Tweet original


Vulkan Krellax

Le miel de sa voix ne me trompait plus. Je ne pouvais plus lui faire confiance. Quel que soit le miroir utilisé, d’infimes faux raccords m’avaient mis la puce à l’oreille.
C’était fini entre nous ; mon reflet avait pris son indépendance.

Tweet original


Richard Deckard

Mon double m’agaçait à toujours vouloir me ressembler. Nous sommes comme les deux faces d’une même pièce me disait-il. J’en avais brisé mon miroir. Mais il persistait aussi collant que du miel. Non d’une ruche, il me tapait sur le système ! Il était temps de passer à l’acte…

Tweet original


Claire Billaud

J’avais eu la mauvaise idée de ramasser dans le trésor du dragon un miroir perfide, sans savoir ce que c’était. Le miroir m’a créé un double qui me collait au train. Lui lancer un nid de frelons à la tête a été le seul moyen de m’en débarrasser définitivement.

Tweet original