|||

Hebdo-Cubes n°56

Tirage du 20 novembre 2021

Tirage du 20 novembre 2021Tirage du 20 novembre 2021


Soumissions :

Alex Nikolavitch

Il avait été parachué en Sibérie pour une mission secrète. Mais en dépit de son uniforme rembourré il crevait de froid. Il voulut se glisser dans un soupirail pour se mettre au chaud. Un clown du cirque d’hiver l’y attendait et le dévora en tartare.

Tweet original


Lalex

Elle les espionnait à travers le soupirail. Il se tramait quelque chose dans ce labo du vaisseau-mère !
Ils parlaient de formes géométriques observées au microscope. Un virus mutant ?
À sa grande surprise, la grille lâcha sous elle en même temps que le mot « neige » fut prononcé.

Tweet original


SK

Il passait sa vie à se prendre les pieds dans le tapis, enfin cette fois-ci dans le soupirail. Comment s’était-il retrouvé là? Il se souvenait d’avoir trop bu, puis la chute et cette horrible sensation de froid. Et maintenant? Il regardait les pieds des passants. À l’aide !!

Tweet original


Robert G. Forge

Genial était en pleine forme. Son idée de tomber avec les flocons de neige pour les observer dans leur milieu naturel allait lui apporter au moins le prix Nobel de flocondeneigerie. Mais au sol, Sournois veillait. Il attendait l’atterrissage de Genial pour lui voler sa découverte.

Tweet original


Spleenlancien

Ignorant la neige qui tombait et qu’il était épié du fond de la piscine, Oui oui s’y plongea la tête la première.

Tweet original


Miss Praft

Obsédée par cette boucherie sans vie, le conduit d’aération céda sous mes pattes avant la grille finale. Ma faim, elle, était intacte. Un flocon s’éclata sur ma truffe ensanglantée. Mon gibier était là, accroché sur son crochet. Une douleur infâme me lacérait la chair.

Tweet original


Mathieu Doublet

Dispute théologique hivernale: Certains disent que les flocons chanceux passant à travers les barreaux des égouts connaissent la félicité. D’autres pensent qu’on fond dans encore plus de crasse. Personne n’est revenu vivant avec la vérité.

Tweet original


Vulgair Korlux

Derrière la trame de son écran, Johnny Silverhand comptait les lignes de code à déchiffrer avant de devoir affronter le snowcrash.
Pendant ce temps-là, son avatar chutait dans le non-espace virtuel, inquiet de partager son aventure avec ce qui semblait être une saucisse.

Tweet original


Claire Billaud

Avec la neige qui regelait, la chute était inévitable. En revanche, je n’avais pas prévu de tomber carrément dans un trou et de me retrouver au-dessus d’un soupirail où attendaient toutes sortes de créatures louches.
Découvrir un complot intra-terrestre, à quoi ça tient…

Tweet original


Ketty StwrD

Pour démontrer la puissance de la pensée, on raconte l’histoire de l’homme qui décida d’être un flocon de neige.
Un jour, il se laissa tomber, doux et floconneux, et atterrit sur une bouche d’aération. L’air chaud le fit fondre et on le retrouva coincé à l’intérieur.

Tweet original


Richard Deckard

On m’avait dit jette toi, tu verras, tu vas flotter comme un flocon de neige ! Tu parles, je suis tombé comme une pierre. Le choc fut brutal et en plus j’ai roulé dans le caniveau, emporté et maintenant je suis bloqué derrière cette p… de grille !
Non, mais au secours !

Tweet original