|||

Hebdo-Cubes n°52

Tirage du 23 octobre 2021

Tirage du 23 octobre 2021Tirage du 23 octobre 2021


Soumissions :

Mathieu Doublet

Les petits meuporgs laissaient souvent trainer leurs tentacules gigantesques. Il n’était pas rare de marcher sur l’une d’entre elles lors d’un cache-cache. Restait juste à trouver qui criait.

Tweet original


Alex Nikolavitch

À vouloir découvrir qui se cachait derrière le masque de Fantomax, il s’était fait mal. Le seul système de sécurité du repaire secret était redoutable : une porte se refermant sur les doigts des curieux.

Tweet original


Vulkor Krollax

Son octopouce-détecteur s’emballait à nouveau, le torturant de chatouilles. « Encore une fausse alerte… » se dit-il in petto, prenant tout de même la peine d’aller vérifier.
Il entrouvrit la porte, et fit face à un visage effrayant.
Les témoins de Roswell, encore eux…

Tweet original


SK

«Arrêtez de jouer avec cette porte, ca va mal finir!» gronda maman en faisant les gros yeux. «Dans deux minutes il y en aura un qui va pleu…» Blam! Ouiiiiiin ! Elle laissa échapper un gros soupir, changea son masque sévère contre celui de la tendresse et sortit le sparadrap.

Tweet original


Lalex

Il était persuadé qu’il y avait des aliens dans cette maison. Il avait déjà vu des gens passer avec des blouses médicales. Ce jour-là, il entendit un cri inhumain. Se glissant vers une fenêtre, il découvrit avec stupeur un cabinet de dentiste et un homme tenant sa dent arrachée.

Tweet original


Claire Billaud

J’ai ouvert la porte du placard et… AAAAHHH !
J’avais oublié que mon homme avait la mauvaise idée de placer les décorations de Halloween à des endroits bizarres pour me surprendre. Flippant, ce masque ! J’ai refermé la porte tellement vite que je me suis pincé le doigt dedans.

Tweet original


Ketty StwrD

—HAAAA! Le monstre du placard! je le savais! Il existe !
—Es-tu insatisfait de ta vie? Veux-tu me rejoindre de l’autre côté ?
—Non !
—OK. Alors, referme doucement et, puisque tu as hurlé, tu diras aux adultes que tu t’es coincé le doigt dans la porte. Je compte sur toi.

Tweet original


Huey Kuang Daemon

Ce chimiste avait inventé une potion, sorte de bain de bouche au goût affreux.
Il fallait se gargariser avec, ça paralysait les muscles expressifs du visage, rendant méconnaissable celui qui en usait. Beaucoup de cambrioleurs achetaient son invention.
Lunettes noires à prévoir.

Tweet original


Olivier Gechter

La sécurité avant tout ! Masque de protection, paravent en plombe, lunettes, tout avait été prévu pour protéger les laboratins des risques liés aux radiations. Mais rien à faire : il fallait toujours qu’un maladroit trouve le moyen de se coincer le pouce dans un tiroir.

Tweet original