|||

Hebdo-Cubes n°50

Tirage du 09 octobre 2021

Tirage du 09 octobre 2021Tirage du 09 octobre 2021


Soumissions :

Alex Nikolavitch

Il avait récupéré un casque censé multiplier ses capacités mentales. En fait, l’appareil le dédoubla. L’un des deux parvint à mettre l’autre sous clé et exploita son intelligence pendant des années, pour un résultat malheureusement médiocre.

Tweet original


Claire Billaud

Pour protéger son repaire, le Penseur avait mis au point une double serrure qui ne s’ouvrait que si deux personnes identiques y introduisaient leurs clés en même temps, sans pouvoir communiquer.
Les services secrets élevèrent des jumeaux juste pour remplir cette mission.

Tweet original


Philippe Bertheau

Licence biologie option clonage humain”, BTS sciences de l’expérimentation spirite”, CAP serrurerie ; le dur choix des lycéens devant Parcoursup…

Tweet original


Mathieu Doublet

En bon scientifique, il savait qu’il ne pouvait être observateur et sujet de son étude. Pour débloquer ses propres verrous mentaux, il ne voyait qu’une possibilité: se cloner. Une double-vérification, même si elle était, techniquement, réalisée par la même personne.

Tweet original


Haim Jeremy

— mon reflet ne bouge pas en même temps que moi ! J’ai réussi ! Après mettre creuser la tête pendant plus 10 ans, j’ai enfin trouve la solution du multivers. J’ai trouvé la serrure qui ouvre la porte vers d’autres mondes !
Je me casse d’ici !

Tweet original


Lalex

Il voulait savoir d’où venait ces terribles hurlements. Lorsqu’il put enfin trouver la porte, il regarda par le trou de la serrure. Il fut alors glacé d’horreur. Derrière, sous le casque qui envoyait des impulsions violentes et douloureuses, se trouvait lui-même, comme un double.

Tweet original


Ketty StwrD

Le casque d’amplification neuromagnétique était censé permettre la communication télépathique entre deux personnes séparées par une porte fermée à clé. Les test semblaient concluants jusqu’à ce qu’on décode des suites de coups, longs et courts, tapés contre le bois.

Tweet original


Vulkor Krollax

Il fut cobaye involontaire pour une expérience sur le contrôle de l’esprit. Alors décorporé, il put franchir tous les obstacles, en passant par les interstices les plus petits.
Était-il devenu fou ?
Non, il était simplement un personnage d’un film de Christopher Nolan.

Tweet original


Robert G. Forge

À mon réveil, le casque fumait encore d’avoir brûlé ses circuits. Je l’enlevais rapidement et retirais la clé. Debout, j’écarquillais les yeux. Face à moi, il y avait moi. Je me regardais littéralement dans les yeux sans miroir. Mêmes traits, mêmes gestes, le multivers était là.

Tweet original