|||

Hebdo-Cubes N°44

Tirage Du 03 Juillet 2021

Tirage du 03 juillet 2021Tirage du 03 juillet 2021


Soumissions :

Lalex

Le paléontologue leur avait fourni des spécimens pour leurs recherches. Mais il n’avait pas imaginé que les ammonites fossilisées seraient lâchées dans des bassins régénérants. Leur labo fut dévasté : au lieu des mollusques prévus, ce furent des requins qui resurgirent du passé.

Tweet original


Velvet Wombat

L’expérience pour recréer un megalodon etait presque finalisé, il allait passé de l’état de fossile à apex prédateur des océans… Jusqu’à ce qu’un technicien que je nommerais pas (regard appuyer a Jim) a fait tombé notre seul échantillon d’ADN pure dans son kébab…

Tweet original


Nimentrix

Le choc avec le nautile géant fit plonger brutalement le batyscaphe vers les profondeurs marines. Il ne pourrait jamais remonter à la surface, même en lâchant tout le lest. Il devrait sortir du vaisseau, malgré la présence des requins.

Tweet original


R.G.F. Auteur Curieux

Il avait beau tester et retester la gravité de la planète avec son gravitométre, il ne s’expliquait pas la présence des requins volants à ces hauteurs. Il se retrouvait dans la même situation que sur Gepsi12, où il découvrit ces trilobites radioactifs constitués d’uranium 234.

Tweet original


Mathieu Doublet

Pourquoi ne trouve-t-on pas de fossiles de requins ? Beaucoup trop souples, ils résistaient mal à leur propulsion depuis l’espace et ne laissaient pas d’empreintes, contrairement à d’autres espèces plus résistantes.

Tweet original


Alex Nikolavitch

Il avait lancé à l’eau des appâts pour la chasse au nautile, et avait plongé. Erreur d’étiquetage ou mauvaise appréciation des quantités ? Il attira surtout de grands requins blancs qui apprécièrent l’apéritif, avant de passer gaillardement au plat de résistance.

Tweet original


Dul-Photo

L’expérience était simple et limpide, un atoll empli d’un substance d’accélération de croissance, un oeuf fossile mégalodon, un corrosivocroissantomètreextrateur !
Quel résultat s’exclama Arthur Ristain une seconde avant que les machoires du monstre disparu le coupe en deux.

Tweet original


Ketty StwrD

Sa manie d’apprivoiser toutes sortes d’animaux lui est passée après l’incident du requin.
Nourri de protéines d’escargots, habitué à attraper des balles, le prédateur n’avait pas oublié qui il était.
Jim est tombé dans le bassin.
On n’a pas pu sauver ses jambes.

Tweet original


Claire Billaud

Quoi ! Ne me dis pas que tu l’as fait tomber dans l’aquarium des requins !
Ce n’était pas un simple fossile, c’était une pièce exceptionnelle qui contenait encore de l’ADN de dinosaure intact ! A cause de toi, ce projet de parc à dinosaures est tombé littéralement à l’eau !

Tweet original