|||

Hebdo-Cubes N°42

Tirage Du 19 Juin 2021

Tirage du 19 juin 2021Tirage du 19 juin 2021


Soumissions :

Alex Nikolavitch

Malgré les ordres stricts, l’apprenti du sorcier s’était endormi devant le flacon enchanté dont les éléments étaient encore à se dissoudre. Sans puissance mentale vigilante, le contenu tourna. Une serre griffue en sortit.

Tweet original


Spleenlancien

Croyant pouvoir se rafraichir, mais inconscient du danger qui l’attendait, après avoir vidé une fiole d’eau du Cocyte, il s’endormit profondément.

Tweet original


Mathieu Doublet

Quitte à périr aux griffes des monstres désormais en majorité dans la ville, il décida de ne point souffrir. Il laissa la porte du caviste vide,se soûla jusqu’à l’inconscience. La sonnerie du réveil préalablement calibrée allait attirer l’attention des anthropophages.

Tweet original


Lalex

Le roi souffrait d’insomnies, à cause de ses batailles sanglantes. Il ordonna à son enchanteur de lui préparer une potion pour le faire dormir comme une masse…
Erreur fatale ! Il ne fut donc pas réveillé lorsque le monstre entra dans sa tente et l’éventra de sa main griffue.

Tweet original


Dul-Photo

Il fallait bien que j’endorme puis vide de son sang mon dragon familier. Ce bon vieux pote avec qui j’ai fait la bambouche pendant des siècles. Mon elixir de jouvence était épuisé.
Je le pleurerai jusqu’à la nuit des temps.
Bon faisons éclore un œuf de dragon. Le manque hein.

Tweet original


Walter Korellax

Trop d’elixir après le coucher du soleil… Il s’était endormi sur sa chaise, comme un bienheureux.
Une énorme main sombre, velue, griffue, se posa sur son épaule.
— Au lit, mon chéri, c’est l’heure ! susurra à son oreille la maman ogresse.

Tweet original


Grumpy Pic

Après avoir picolé toute la nuit une infâme piquette, il s’effondra dans un profond sommeil sans entendre son dragonnet domestique gratter à la porte.
Il s’était encore enfuit à la recherche des secrets de l’univers… et s’était fait à nouveau botter le cul par le chat du voisin.

Tweet original


Ketty StwrD

Les soirs de pleine lune, elle se changeait en rapace, volait toute la nuit, puis rentrait épuisée au matin.
Ne pouvant se permettre d’excès la veille d’un entretien d’embauche, elle prit six gouttes de somnifère pour être sûre de rester profondément endormie.

Tweet original


Claire Billaud

La potion de sommeil est assez puissante pour endormir un dragon. Le plus difficile est de réussir à la lui faire boire.
Ah, et faites attention, la durée d’effet est assez variable. Et ces êtres sont grognons au réveil, surtout quand ils découvrent qu’on les a volés…

Tweet original


Reitnomud Sined

Apprendre à lire en comptant sur ses doigts.
Après le Z” qu’y a t-il donc ?
Peut être que brasser le contenu
de l’amphore magique
apportera la clef de cet insoutenable énigme.

Tweet original


Nimentrix

Pendant qu’il dormait, la créature du marais utilisa l’engrais qu’elle avait fabriqué. En quelques minutes, des milliers de fleurs poussèrent recouvrant entièrement le gazon. Aucun doute là-dessus : l’effrayante bête avait la main verte.

Tweet original