|||

Hebdo-Cubes

Tirage du 29 mai 2021

Tirage du 29 mai 2021Tirage du 29 mai 2021


Soumissions :

jft

D’un cygne du bras, Pinocchio attira l’attention de la Lune.

Tweet original


grumpy pic

Un pantin cassé, possédé par les rayon de la lune, attrapa un cygne et essaya de le manger tout cru, sans pouvoir le digérer, faute d’estomac

Tweet original


Lalex

À la faveur de l’éclairage délicat de la pleine Lune et de quelques lanternes de papier, le cygne géant paraissait tellement vivant et plein de grâce. Cette incroyable marionnette était manipulée avec tant de soin et de délicatesse que toute la cour du Roi était en pâmoisons.

Tweet original


Vinssan Korrlé

Histoire de renouveler, on a tenté un truc, tu vois ? Genre un cygne à la place de la grenouille, c’est plus cool à embrasser, hein.
Mais, on a dû merder un truc quelque part, quand-même. Parce que bon se retrouver à chaque pleine lune avec un prince charmant garou, c’est moyen…

Tweet original


Mathieu Doublet

Pinocchio lança un bout de croissant vers le cygne qui s’approcha. Le pantin continua à nourrir l’oiseau jusqu’à ce qu’il lui pince les doigts. Cette fois-ci, il était bien content de n’être fait que de bois.

Tweet original


Ketty StwrD

J’aurai tout ce qui brille dans mes mains” répéta Pinocchio, dubitatif. La lune refusa de se décrocher.
À l’idée d’aller, le lendemain, encore un matin, bredouille devant sa dulcinée, il tenta une nouvelle incantation.
Il s’appliqua : Il suffira d’un Cygne…”

Tweet original


Bibliette

Moi, je construis des marionnettes, et j’ai demandé à la lune, si je pouvais avoir un cygne comme les innocents, en Indochine.” déclara Christophe enchanté.

Tweet original


Tramontagne

— Suis-je voué à rester de bois, de vis et de ficelles ?
Et si, comme le vilain petit canard je devenais plus souple, plus gracieux, comme un cygne ?
Pinocchio regarda la lune patiemment jusqu’au du premier croissant à sa pleine rondeur.
Les cycles se succédèrent sans effet…

Tweet original


Velvet Wombat

Tout comme le reflet dans le lac n’était pas vraiment la Lune, la marionnette n’était pas le l’oiseau qu’elle représenté.
Elle en avait la forme, la couleur mais il lui manquait cette grâce unique aux seigneurs du ciel.
Elle ne sera jamais plus qu’une reproduction partielle.

Tweet original


Morgan Noirmoutier

Un marionnettiste de renom s’était lancé un défi, interprété, en pleine nature, le ballet La mort du cygne”, ces mains virevoltaient, la magie opérait, arrivé à l’instant fatidique, la lune apparut et illumina le dernier pas menant au trépas.

Tweet original


Bo.To.Be.Al

Lésions de la lune nette se réfléchissent sur la mare à ions nets, où les grenouilles croassent en cœur, et la tête du cygne fatigué pend un peu.

Tweet original


_

Claire Billaud

La nuit, tout est possible. On s’échappe dans les rêves et on peut créer et transformer tout ce qu’on veut. Le vilain petit canard devient un cygne, la marionnette se change en vrai petit garçon pour quelques heures de magie et de liberté.

Tweet original


Olivier Gechter

Gepetto attendait un signe de la fée des étoiles. Il reçut un cygne de la fée de la lune. Il resta sculpteur. Il offrit le cygne au parc du coin, où il rencontra une charmante retraitée. Ils se marièrent et vécurent heureux sans enfants jusqu’à la fin de leurs jours.

Tweet original


Nimentrix

Pinnochio assigna en justice ce notable d’une maison d’édition qui lui avait montré sa lune. Ce fut le chant du cygne pour l’éditeur qui fut boycotté par lecteurs et auteurs, en fin de conte…

Tweet original


R.G.F. Auteur Curieux

Perséphon n’avait plus d’autre but dans la vie que nager sous Lune en quête de petit poisson. Transformer en cygne par Zeus lui-même, il n’était plus que sa marionnette… Pour l’éternité.

Tweet original


Marcolanie

« Lupin, vous exagérez !
— Pas du tout, Ganimard. Voyez vous-même, Pantin est une fausse piste. Le scélérat n’a pas passé plus de 10 minutes pour aller de la rue du Croissant à la rue du Cygne. Je vous parie mon monocle que le chapeau de Jaurès se trouve encore aux Halles… »

Tweet original


Post Apocalyptic Dweller

C’est la nuit que la magie opère. C’est à ce moment précis de la journée où s’endorment les plus cartésiens d’entre nous que tout est possible. Comment est ce que je le sais ? Parce qu’avant d’être humains, il était le plus beau cygne du lac et moi une simple marionnette en bois.

Tweet original


Dans les épisodes précédents… Writever — Mai 2021 Hebdo-Cubes
Dernières entrées Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Writever — Mai 2021 Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes 20 ans de Marmite & Micro-ondes Hebdo-Cubes Writever — Avril 2021 Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Jordan of Persia Cher Olivier, on se connait si bien… Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Les Archives reprennent du service ! Hebdo-Cubes Writever — Mars 2021 Une petite madeleine : le Starbird Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes À la recherche de l’homme de Rapa Iti Hebdo-Cubes Les aventures incroyables d’un tweet ordinaire Writever — Février 2021 Hebdo-Cubes Writever — Janvier 2021 Hebdo-Cubes Un état des lieux de mon silence Hebdo-Cubes