|||

Hebdo-Cubes

Tirage du 08 mai 2021

Tirage du 08 mai 2021Tirage du 08 mai 2021


Soumissions :

Alex Nikolavitch

Il avait traversé plaines, montagnes et jungles pour aller adresser sa supplique au grand dieu crabe, vivant dans un temple inaccessible au bord de la mer intérieure. Celui-ci, hélas, avait depuis longtemps été dévoré par le grand dieu mouette.

Tweet original


Spleenlancien

Ni les secours expédiés à travers la brousse, ni ses déchirantes implorations ne le sauvèrent du crustacé qui le dévorait

Tweet original


Reitnomud Sined

Tailler son cancer en pièces.
tel est son vœux le plus prégnant.

Tweet original


Bo.To.Be.Al

Les pêcheurs français priaient pour que l’accord, négocié dans le cadre du Brexit, permette encore la pêche de crustacés dans les eaux colonisées par les pêcheurs anglais.

Tweet original


Morgan Noirmoutier

Alexandre le bienheureux, explorateur de renom, a retrouvé, l’assassin, agenouillé, terrorisé, suppliant le crabe géant Yewanu, symbole de l’île, de l’épargner, inutile de lui préciser qu’il n’aime que les noix de coco.

Tweet original


Adeline H.

Chaque soir, il priait le crabe sacré avec ferveur. Il n’en pouvait plus de sa vie terne et sans frisson. Quand est-ce qu’il serait enfin appelé pour vivre des aventures à la Indiana Jones. Il était fait pour chasser les reliques sacrées. Il le savait au plus profond de lui.

Tweet original


Victor Corlax

L’explorateur découvrir dans la clairière un spectacle surprenant ; une peuplade vénérait un dieu-crabe géant. L’explorateur souriait, pensif.
— Quelle découverte incroyable fit-il enfin.
Deux mois plus tard, se tenait au même endroit une usine de surimi.

Tweet original


Lalex

Les explorateurs allaient pouvoir fouler un nouveau sol vierge. Mais comme à chaque nouvelle planète, les supplications au Capitaine commencèrent à bord du Crabe Stellaire, vaisseau de classe Décapode. Tous voulaient participer, or la navette ne contenaient que trois places.

Tweet original


Tramontagne

— « Veni Creator Spiritus » …bientôt la Pentecôte…
J’y perds mon latin.
Crabe, caraberus, cancer.
Je me suis sorti de diverse embûches. Je vous implore Seigneur de me donner la force de combattre.
— « Brousse, brousse
J’aime ma brousse ! »
Amen.

Tweet original


Claire Billaud

Pitié, Grand Crabe ! Oui, je suis entré sur votre territoire, mais c’était dans un but d’exploration scientifique ! Je voulais le cartographier, je ne savais pas que vous y étiez ! Oui, je n’ai pas fait attention où je marchais, j’ai écrasé votre fils, mais c’était un accident !

Tweet original


Mathieu Doublet

Indiana Dubichon était tombé dans un panier de crabes géants. Quand ceux-ci décidèrent le bouillir vivant, il supplia qu’on l’abatte d’abord. C’est alors de leur chef lui répondit dans sa langue saccadée œil pour œil, mandibule pour mandibule”.

Tweet original


H.S

Un roi, renfrogné par le bonheur de son voisin voulu lui envoyé une surprise suffisamment meurtrier ; de quoi apaiser sa rage. Malheureusement pour lui l’arme qu’il projetait d’envoyer ne put démarrer: pour cela des éléments du voisin qu’il voulait effacer était demandé.

Tweet original


Dul-photo

La feuille blanche…
Perdu dans la jungles d’idées inabouties, il regarde dépité les dés moquer sa trogne déconfite.
Un crabe dévoreurs de cohérence déchiquette toute tentative d’histoire.
Il supplie, implore même des Dieux inexistants.
Il pleure amère.
Rien ne vient…

Tweet original


jft

Le crabe dénébien s’approchait sans hâte, salivant. Gudule se jeta à ses genoux 1.
– Non, je t’en supplie, ne me mange pas. Je te donnerai tout ce que tu veux.
– Terrien, sache que rien ne machette (sic).

Tweet original


Ketty Stwrd

« J’ai eu une révélation, annonça-t-il. Je dois partir à l’aventure. Je sais exactement où me rendre.
— Soit, dit sa mère, mais, de grâce, prends cette écharpe, ce bouclier et cette armure. »
Il quitta sa maison harnaché comme un crabe, prêt à affronter tous les dangers.

Tweet original


Post Apocalyptic Dweller

J’ai prié, j’ai supplié de pouvoir l’accompagner en expédition. Il m’avait émerveillé en racontant sa découverte du légendaire Crabe d’or. Sur une île perdue. Après une difficile progression dans la jungle à coup de machette pendant des jours. Je devais participer à la prochaine.

Tweet original


Velvet Wonbat

La chirurgienne taillait les chairs pour en extraire le plus de cellules mortelle.
Chaque opération était une bataille contre la mort et elle se terminait par le souhaite d’avoir gagné, d’avoir sauvé au moins une personne de plus du cancer.

Tweet original



  1. le genou (?) du crabe se situe au niveau du cou de l’humain↩︎

Dans les épisodes précédents… 20 ans de Marmite & Micro-ondes Hebdo-Cubes
Dernières entrées Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Writever — Mai 2021 Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes 20 ans de Marmite & Micro-ondes Hebdo-Cubes Writever — Avril 2021 Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Jordan of Persia Cher Olivier, on se connait si bien… Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Les Archives reprennent du service ! Hebdo-Cubes Writever — Mars 2021 Une petite madeleine : le Starbird Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes À la recherche de l’homme de Rapa Iti Hebdo-Cubes Les aventures incroyables d’un tweet ordinaire Writever — Février 2021 Hebdo-Cubes Writever — Janvier 2021 Hebdo-Cubes Un état des lieux de mon silence Hebdo-Cubes