|||

Hebdo-Cubes

Tirage du 10 avril 2021

Tirage du 10 avril 2021Tirage du 10 avril 2021


Soumissions :

Alex Nikolavitch

Le savant fou tenait l’arme ultime, un rayon capable de réécrire l’ADN de ses adversaires. L’exécution péchait néanmoins, et il dut faire venir un plombier pour revoir tout le circuit hydraulique de refroidissement, car il risquait d’être lui-même touché en cas de surchauffe.

Tweet original


Bibliette

Xael, martien de 8 ans demandait sans relâche à son grand père d’aller à la pêche. Celui ci, lui cèda après avoir loué le matériel. Il lui expliqua : pour attraper un extra martien, tu amorces avec des images d’adn, tu attrapes avec le laser et tu vérifies qu’il fait la maille!”

Tweet original


Lalex

Le monde manquait de mécanos. Au fil des générations, plus personne ne voulait faire ce métier salissant. Lorsque la guerre contre le monde souterrain fut déclarée, et que les foreuses d’attaque furent hors d’état, on se tourna vers les généticiens. Trouverait-ils la solution ?

Tweet original


Gaji

Le diffuseur d’ondes à convergence d’ADN est encore tombé en panne. Si ça continue, on va avoir le droit à une mauvaise synchronisation génétique ou même un déchirement chromosomique des sujets. Bah ! De toute façon, la fusion maîtresse n’écoute jamais ses amalgames techniciens.

Tweet original


Adeline H.

Le scientifique sortit les grands moyens. Ce fragment d’ADN ne voulait pas lui révéler ses secrets les plus intimes. La barbe ! Sans grand ménagement, il le maintint avec un étau. Quand l’ADN ne put plus bouger, il sortit sa foreuse d’élite. À lui les secrets de l’immortalité.

Tweet original


R.G.F. Auteur Curieux

Une dernière vérification avec ma règle à glissière… Nickel ! Mon canon génétique est prêt.
Il me suffirat de cibler nos ennemis pour modifier instantanément leur ADN et les transformer en monstres. Ainsi ils se dévoreront entre eux, ou gambaderont en broutant de l’herbe.

Tweet original


Ketty StwrD

Quand elle avait déclaré sa recherche, il avait été question de la mettre sous surveillance policière. Mais elle se méfiait. Elle était sur le point de démontrer que le goût pour les armes de grande taille était corrélé à une altération génétique réversible.

Tweet original


Mathieu Doublet

Le canon laser organique l’avait rejeté malgré une sélection qui ne laissait place à aucune erreur. Retrouver un autre candidat prendrait trop de temps. Il était temps pour les mécanos de modifier l’ADN du soldat.

Tweet original


Reitnomud Sined

Miracle de la technologie contemporaine ?
Une fontaine de jouvence new âge.
L’émergence d’un Canon à Sisyphe:
la fameuse clef anglaise
besogneuse de vis sans fin.
Il suffit juste de la tourner
pour s’assurer que la vie perdure ad vitam eternam…

Tweet original


Anesydora

Son canon ADN lui avait permis de faire un prototype mais à présent il était en panne. Agacé, il donna un coup de clé à molette sur le moteur qui se remit en route et un autre prototype en sortit. Il n’avait pas les mêmes protubérances. Qu’importe ! « Bienvenue Ève », lui dit il.

Tweet original


Claire Billaud

Le Professeur Dread mit au point un rayon mutagène destiné à transformer des humains en monstres, mais il ne parvint qu’à leur donner des clés à molettes à la place des mains.
Il fit cependant fortune en passant un gros contrat avec des industriels.

Tweet original


jft

L’hélice d’ADN de son avion était la clé pour échapper aux rayons du méga-archifouchtra-canon-ratatine-ordure-nébulisateur, aka MACRON.

Tweet original


Vincent Corlaix

Le petit Matéo pleurait toutes les larmes de son petit corps ; il avait fait tomber sa glace à l’ADN de dinosaures par terre.
Heureusement, un géné-ingérieur du Crétacik Park qui passait par là la lui remit d’aplomb à coup de bio-clé anglaise.
Mais ça, c’était avant le drame…

[Tweet original]

)


Post Apocalyptic Dweller

Pour avoir l’avantage sur leurs ennemis, ils avaient choisi d’améliorer génétiquement toute une génération pour lui faire concevoir des armes de destruction massive. Plus les derniers coups de clef à molette se rapprochaient plus l’état major sentait que ce serait eux les cibles.

Tweet original


Huey Kuang Daemon

Depuis des années je cherche à réparer ce canon à rayons gamma qui a modifié mon ADN, et me guérir. SI j’y arrive je pourrai reprendre le contrôle sur ma vie. En attendant je fuis, chaque vive émotion, la colère en particulier, me fait perdre la raison, et je deviens vert de rage.

Tweet original


Vanille

Le dernier running gag à la mode, chez les IA, concernait le domaine du génie génétique.
On raconte que si l’on veut entendre l’une d’entre elles éclater de rire, il faut lui donner le choix entre du matériel de pointe et une clé à molette.

Tweet original


Nimentrix

— Ah oui, mais là, non !
— Quoi ?
— Je suis nul en bricolage !
— Il faut juste raconter une histoire, pas bricoler.
— C’est pas dans mon ADN, j’te dis. Pour moi, c’est pas le pied (à coulisse).
— On relance les dés alors ?
— Non, ça serait tricher. On va creuser un peu…

Tweet original


Dimitri Régnier

5 min pour réparer le gigantesque et rutilant jouet. Un coup de clef à molette avait suffit. La mécanique c’était dans son ADN.
Problème, l’enfant ne comprenait pas Canon à ion” ni le terme Fire” inscrits sur le bouton rouge qu’il venait de presser.

Tweet original


Dans les épisodes précédents… Hebdo-Cubes Cher Olivier, on se connait si bien…
Dernières entrées Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Writever — Mai 2021 Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes 20 ans de Marmite & Micro-ondes Hebdo-Cubes Writever — Avril 2021 Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Jordan of Persia Cher Olivier, on se connait si bien… Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Les Archives reprennent du service ! Hebdo-Cubes Writever — Mars 2021 Une petite madeleine : le Starbird Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes À la recherche de l’homme de Rapa Iti Hebdo-Cubes Les aventures incroyables d’un tweet ordinaire Writever — Février 2021 Hebdo-Cubes Writever — Janvier 2021 Hebdo-Cubes Un état des lieux de mon silence Hebdo-Cubes