|||

Hebdo-Cubes

Tirage du 27 mars 2021

Tirage du 27 mars 2021Tirage du 27 mars 2021


Soumissions :

Vanille

Aux abois, l’état major avait secrètement cloné des soldats. Chaque clone était pris en charge par l’original pour former un duo de choc. Mais Basile, pilote passionné, ne s’entendait guère avec le sien, qui vouait une passion embarrassante pour les ours en peluche.

Tweet original


Lady Darling

«A la recherche du temps perdu» fut le 1er livre de mon enfance. Il m’avait été prêté par Mika,une camarade de CM2 dont j’ai énamouré. J’ai fini de lire tous les tomes dès ma venue au collège et j’appris en même temps que Mika avait disparu.J’ai décidé alors de mener l’enquête.

Tweet original


Nicolas Nivel

Alex pense souvent à son jumeau Alix disparu lors d’un accident de Segway. Le casque de sauvegarde d’âme ayant échoué à récupérer son backup. Quel dommage de ne pas avoir vérifier son ours en peluche abandonné au fond de son placard…

Tweet original


Ketty StwrD

Comme je n’arrivais pas à choisir entre mes deux vocations, j’ai passé de longues années de travail à l’invention du moyen de me dédoubler.
Ni dresseur d’ours ni aviateur, je suis devenu un chercheur à succès. Le problème, c’est que mon double s’ennuie ferme.

Tweet original


Mathieu Doublet

Satanas et Diabolo avaient enfin trouvé comment gagner cette maudite course : se dédoubler. Un couple part, l’autre arrive. Malheureusement à deux pas de la victoire, Diabolo fait tomber son ourson sur la route, obligeant son maître à ralentir et à se faire dépasser.

Tweet original


Vincent Corlaix

2m tout en muscles et en poils, gros motard vêtu de cuir, grognant plus que parlant.
Alors, pourquoi le reste du gang faisait comme s’il n’existait pas ?
Était-ce à cause de son doudou en peluche dont il ne voulait pour rien au monde se séparer ?
Oui, Boris avait un gros chagrin.

Tweet original


Lalex

Ce métier était de plus en plus dur. Être médium et voir les morts ne m’avait jamais posé de souci jusque-là. Mais avec cette guerre, non seulement ils étaient devenu bien trop nombreux, mais voir des fantômes d’enfants perdus, accrochés à leurs jouets, me fendaient le cœur.

Tweet original


Tramontagne

Zaïn ne se posa pas de questions sur son enfance sauf dans un manège, un jour, où son désarroi fut poignant !
Ce gamin en charge d’un bébé était en guerre contre l’irresponsabilité de ses parents.
Il prit le casque d’un nounours salvateur dans ces rues de Beyrouth

Tweet original


Anesydora

Au fond de son lit, son bonnet de nuit vissé sur la tête, il se sentait observé. Il avait parlé à la police de cette ombre maléfique qui le suivait partout, ils avaient ri. La caméra cachée dans l’œil de l’ourson en peluche lui donnait pourtant raison.

Tweet original


Alex Nikolavitch

L’ours borgne n’avait pas conscience de son état, et croyait que les gens devenaient invisibles lorsqu’ils se déportaient sur sa droite.
On tenta de lui créer un casque remédiant à son problème, mais cela ne fit que le rendre ridicule en plus d’être un peu con-con…

Tweet original


R.G.F. Auteur Curieux

Il ajusta son vieux casque de pilote d’essai, et focalisa son attention : son vieil ours en peluche perdu il y a 20 ans.
— Prêt ?
— Vas-y. Envoi la sauce, répondit le pilote.
Des éclairs parcoururent le tube dans lequel il se trouvait, et il disparut… peut-être vers le passé.

Tweet original


Huey Kuang daemon

Toujours pareil avec les doudous et autres nounours, quand ils sont absents, on court après, parfois en déployant des trésors d’ingéniosités, ou en partant à l’aventure.
Quand l’être cher et rembourré est abandonné à l’autre bout du pays ou +, pas le choix, faut y aller en avion.

Tweet original


Claire Billaud

N’ayant pas été gâté dans son enfance, il tenta de se rattraper en se créant un ami artificiel, parfait compagnon qui répondait à toutes ses demandes.
Les fonds militaires qui finançaient son invention la détournèrent, et fabriquèrent de parfaits soldats.

Tweet original


Dul-photo

Il pouvait apparaître et disparaître. Il pouvait rendre visible ou invisible un objet. Même un ours en peluche, c’est dire.
Il vivait paisible, vidant coffres quand besoin est loi. Un jour, il disparu sa moto et lui, se lança sur les routes. Au stop un camion ne le vit.
Fin

Tweet original


Caporal Pancho

La téléportation des ouvriers vers les mines de Titan n’aura finalement trouvé rythme de croisière et rentabilité que lorsque le Conseil d’Administration les aura enfin autorisé·e·s, sous la pression des parents et selon leur âge, à voyager avec un objet transitionnel lambda.

Tweet original


Lexy

Aujourd’hui, ma fille de 2 ans me parle de son ami imaginaire, Jim, un nounours portant un casque d’aviateur. Jim… comme mon grand-oncle, exécuté pour plusieurs meurtres et enterré avec ses objets préférés: son ours en peluche et le casque d’aviation de guerre de son père. VDM

Tweet original


Post Apocalyptic Dweller

— Tu t’appelles comment ?
— Moi c’est câble, je viens du futur, et là bas je suis un genre de soldat.
— Sans déc ? Et dans le futur tous les soldats se baladent avec des nounours ?
— Non ducon, c’était celui de ma fille avant de se faire assassiner par le mec que je suis venu tuer.

Tweet original


H.S

Cette vieille maison s’était finalement écroulée après des années d’attente.
Dans les décombres, l’un des chercheurs découvrit un vieux doudou ours abîmé, et à côté, comme un vide, une place manquante. Ce triste spectacle lui fit verser une larme, sur l’œil manquant de l’ours.

Tweet original


Dans les épisodes précédents… Writever — Mars 2021 Les Archives reprennent du service !
Dernières entrées Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Writever — Mai 2021 Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes 20 ans de Marmite & Micro-ondes Hebdo-Cubes Writever — Avril 2021 Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Jordan of Persia Cher Olivier, on se connait si bien… Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Les Archives reprennent du service ! Hebdo-Cubes Writever — Mars 2021 Une petite madeleine : le Starbird Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes À la recherche de l’homme de Rapa Iti Hebdo-Cubes Les aventures incroyables d’un tweet ordinaire Writever — Février 2021 Hebdo-Cubes Writever — Janvier 2021 Hebdo-Cubes Un état des lieux de mon silence Hebdo-Cubes