Tirage du 20 mars 2021
Le MSV encore bourré décida, dans un acte irréfléchi de données des supers pouvoir à un humain au hasard. Malencontreusement ce tomba sur une personne en garde à vue pour ivresse sur vois publique, ce qui provoqua la transformation de l’eau en bière.
Son nom ? Jésus pastafarisme !
“C’est fou, tu a toujours un super teint sur toutes les photos ? C’est quoi ton truc ?”
“Chaque matin je mange de la cervelle de mouton ! Après, je pète le feu toute la journée !”
C’est le major Harvey “Space Reaper” Young qui mit au point la récolte du cortex hydroponique de Ganymède en scaphandre autonome. Il fut décoré pour ça et son portrait figure depuis dans le Jupiterian Hall of Fame de Callisto.
Cliff Secord tenait plus à sa rocket pour le shot d’adrénaline qui lui arrivait direct au cerveau que pour éviter que les nazis ne choppent cette arme stratégique.
Le dernier Super Saiyan était mort. De lui, il ne restait plus qu’un vieux cliché jauni, posé devant un bocal contenant son cerveau conservé dans du formol.
Le cerveau tordu du Professor Which avait conçu ce jetpack. Sur le papier, c’était parfait. Dans la pratique…
L’Académie dont il avait claqué la porte face aux critiques de son invention conservait sa photo, pour rappeler à ses membres de se méfier des plans parfaits.
Un cerveau machiavélique et misanthrope avait conçu une brigade pour sévir directement lui-même. Dès qu’une photo publiée montrait de « l’inacceptable » selon leurs normes, ses justiciers volants filaient électrifier smartphone, tablette et ordinateur du coupable ainsi désigné.
Le cerveau de l’opération s’était de nouveauté manifesté. Les rumeurs disaient qu’il était excentrique et que sa dernière lubie était de ne plus se déplacer autrement qu’en jetpack. Je n’y croyais pas jusqu’à ce qu’un officier me montre un cliché pris lors de leur dernier casse.
Dans mes pensées, je voyais mon personnage voler jusqu’au bout des ses rêves, sachant qu’ils étaient ceux que je n’avais pas le courage de réaliser, autrement qu’à travers lui. C’est pour cela que je l’admire. Car je lui ai donné la qualité que je désire le plus.
L’homme fusée décolla devant des spectateurs ébahis par cette incroyable invention. Alors qu’on allait le perdre de vue, il se changea en un gros nuage incandescent avant qu’un «boum» sinistre retentisse.
Tout ce qui resta à sa veuve fut un vieux selfie jauni.
Je ne crois pas que l’humain puisse décoller du sol par la seule force de sa pensée. Je le SAIS !
Une incision en un point précis du cortex suffirait à lever notre inhibition. Nous avons expérimenté sur l’animal.
Maintenant, il faudrait trouver des cobayes humains.
— Un mémorial ?
— Oui, dédié à la dernière pandémie qui a touché notre planète, répondit la guide
— mais personne n’est…
— non, tout le monde a été vacciné. Mais il y a eu une mutation du cerveau
— Alors cet homme sur la photo…
— est le dernier qui a su marcher sur le sol
Coincé dans sa boite, il analysait le visage de l’inconnu sur le polaroïd.
Cerveau brillant, mais privé de mouvement après un vol en jet pack catastrophique, il se retrouvait contraint d’accepter aujourd’hui, un transfert vers cette nouvelle enveloppe charnelle.
Fusée humaine, quelle idée grotesque. Il détailla pourtant la fiche d’identité, mais son cerveau refusait ce qu’il voyait.
L’inconnu en blouse blanche lui sourit et lui dit calmement : reposez-vous, des réponses viendront le moment venu.