|||

Hebdo-Cubes

Tirage du 13 février 2021

Tirage du 13 février 2021Tirage du 13 février 2021


Soumissions :

H.S

Ce jeune garçon avait été élevé par les ronceleurs. Un jour, il parti à la recherche de ses vrai parents, après avoir voyagé des jours durant, il arriva devant la faille des mille illusions. Ici, devant la grandeur de l’endroit, il comprit: il avait toujours eu des vrais parents.

Tweet original


Nicolas Nivel

Hector, végétarien sportif, arriva enfin à ce point de vue panoramique découvert lors de son périple d’il y’a 20 ans. La randonnée prometteuse s’arrêta net lorsqu’il découvrit les restes surdimensionnés de son sandwich vegan abandonné là.

Tweet original


Lalex

Il voulait partir à l’aventure ! Équipé de son baluchon contenant ses maigres biens, il s’élança. Franchissant des passages périlleux, il exultait. Hélas, des plantes carnivores eurent raison de lui.
– Tom ! Qu’est-ce que tu fais dans le roncier ? Ha ! Ce môme me rendra folle…

Tweet original


Tramontagne

Prendre mon baluchon, retrouver ma région des Pyrénées, planter mes pommes de terre germées, attendre au soleil où je me suicide…:-))

Tweet original


Bibilette

Que ferais tu dans un lieu où tu es obligé de côtoyer ces plantes carnivores qui ne veulent qu’une chose, t’avaler toute entière ?
Apres une seconde de réflexion, Adèle, tout en dépassant le précipice dit, sans peur on prends son baluchon, on se lève et on se casse !”

Tweet original


Anesydora

Debout sur le dernier mur de la forteresse, Valnut avait jeté son baluchon sur l’énorme plante carnivore pour tenter de l’assommer. Hélas, celle-ci l’avait esquivé, avalé, et regardait désormais Valnut avec envie.

Tweet original


Mathieu Doublet

Devant lui, un large fossé rempli de plantes carnivores monstrueuses. Deux options: tenter de franchir le fossé à la perche en se servant de son baluchon, quitte à le perdre ou sauter à l’ancienne. Son matériel était essentiel pour la suite: il prit son élan.

Tweet original


Zeke

S’étant fait voler le roncier rouge dans sa dernière partie de LoL, Titouan 13 ans décida d’appeler à l’aide en fugant de chez lui. Malheureusement il s’endormit dans le bus 91-11 et se retrouva à Jouy en Josas… Le bout du monde !

Tweet original


Claire Billaud

C’était une mauvaise idée de partir dans la jungle sans bagages ni préparation. J’aurais dû me renseigner davantage. Ça m’aurait évité d’être poursuivi par des plantes carnivores, et de me retrouver au bord d’une falaise, les plantes d’un côté et le vide de l’autre.

Tweet original


Nimentrix

Jack n’aurait jamais du voler les haricots magiques cachés dans le baluchon du vieil homme.
Quand il planta les graines, il comprit une peu tard que ça n’était pas des haricots mais des graines de plantes carnivores.
Désormais, ça vie ne tenait plus qu’à un fil… de haricot ?

Tweet original


Caporal Pancho

La migration vers les hauts plateaux avait été décidée à l’unanimité des ancien·ne·s et à l’arrache au motif que l’invasion des épiphyllums mangeurs d’hommes mettait le clan au pied du mur.
L’histoire montra qu’on était loin du compte.

Tweet original


Vanille

C’est en cherchant à se débarrasser d’un corps que Blaise, assassin de profession, était tombé sur une plante carnivore piégée dans une crevasse. Flairant l’aubaine, ils convinrent rapidement d’un arrangement qui permettrait de la nourrir régulièrement…

Tweet original


Ketty StwrD

«Et tous les humains, honteux, partirent habiter une autre planète, conclut la vieille Dionée.
— Tante Drosera raconte qu’on a dû les pousser un peu et même les dévorer, parfois !
— Voyons, Darlington. Ne dis pas de bêtises. Les plantes sont d’un naturel pacifiste.»

Tweet original


Rapha

Elle l’avait roulée, sa bosse, à en être au bout du rouleau. Vrai, il y avait plus spectaculaire pour un suicide mais, bah, au point où elle en était arrivée. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout ça. Elle posa ses chaussures, ses vêtements, et sauta dans les monstroplantes.

Tweet original


Alex Nikolavitch

Après une longue route, il était arrivé au pays merveilleux pour lequel il avait tout quitté, son baluchon à l’épaule. Mais une muraille avait été édifiée tout autour, au pied de laquelle prospéraient des plantes carnivores. Il se prit à hésiter. Puis commença à tirer des plans…

Tweet original


Vincent Corlaix

Oui, l’expérience du docteur X sur les super-bactéries avait horriblement dégénérée. Oui, elles avaient envahit le centre de recherche et phagocyté tout le personnel.
Mais un bon coup de fléau improvisé avait résolu le problème.
Enfin, peut-être pas pour les gens dans la vallée…

Tweet original


Dimitri Régnier

Partir loin, quitter ma vie minable, faire mon baluchon, songea-t-il. Il se sentait comme au bord d’un précipice. Il faisait face au danger.
Le moucheron s’élança mais la plante carnivore fut la plus rapide.

Tweet original


Julie Morin-Rivat

Bob passait de Charybde en Scylla : parti à l’aventure avec un baluchon pour seul bagage, il avait échappé à la mort incarnée par un drosera géant et goulu, pour devoir sauter dans le vide, afin d’échapper aux Hordes sauvages. Le fera-t-il pourtant ?

Tweet original


Dans les épisodes précédents… Un état des lieux de mon silence Writever — Janvier 2021
Dernières entrées Cher Olivier, on se connait si bien… Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Les Archives reprennent du service ! Hebdo-Cubes Writever — Mars 2021 Une petite madeleine : le Starbird Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes À la recherche de l’homme de Rapa Iti Hebdo-Cubes Les aventures incroyables d’un tweet ordinaire Writever — Février 2021 Hebdo-Cubes Writever — Janvier 2021 Hebdo-Cubes Un état des lieux de mon silence Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Writever — Janvier 2021 Hebdo-Cubes Voyage en Alchimérie Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Voyage en Alchimérie Voyage en Alchimérie Alchimérie Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes C’est l’histoire d’un ordinateur belge…