|||

Hebdo-Cubes

Tirage du 06 février 2021

Tirage du 06 février 2021Tirage du 06 février 2021


Soumissions :

Rapha

Solaire considéra avec attention le nautonier et le prix affiché. Avec des devises des sept royaumes, la conversion allait être un casse-tête. Il s’assit en tailleur et se mit à compter de tête.
Pris de pitié, Charon lui prêta de quoi compter.

Tweet original


Caporal Pancho

Entre la peste et les massacres, l’addition de Charon à la rame vénale s’était envolée. Ça lui ferait une belle jambière : les moins fortunés des Achéens occis par milliers avaient fini par trouver des solutions alternatives, moins snobs et à des prix décents.

Tweet original


Lalex

Même pour lui, valeureux chevalier vainqueur de tant de combats, pourfendeurs de tant de dragons, le temps s’écoulait. Il avait arrêté de compter les années passées, mais devait se rendre à l’évidence : il était un vieillard. La mort l’emmenait aujourd’hui vers d’autres rivages.

Tweet original


Nicolas Nivel

Le Chevalier noir attendait le batelier du Styx. Avec un peu de chance il saurait comprendre le si curieux langage utilisant les mathématiques et un antique boulier que celui-ci utilise. Encore aurait il fallu suivre un peu plus attentivement les cours de l’aumônier du château…

Tweet original


Zeke

Philippe Chevallier comptait son obole, il s’avança vers le passeur Bonjour, je voudrai les horaires de la barque pour aller aux champs Élysée.”
Le passeur lui répondit goguenard Celui là, il passe par les champs mais il s’y arrête pas, cela dit, il est très rapide.”

Tweet original


Bibliette

Laisse les gondoles à Venise
Le printemps sur la Tamise
On n’ouvre pas les valises
On est si bien
Laisse au loin les bouliers humides
Le soleil de la Floride
Mets-nous un peu de musique et prends mon casque

Tweet original


Mathieu Doublet

Le chevalier Noir vaincu par Arthur sautillait vers Charon. Y a moyen d’avoir un prix ?” Le gondolier jugea sur pièce, prit son boulier puis lui fit la ristourne.

Tweet original


Vanille

La Mort tritura son boulier et soupira : les comptes n’étaient pas bons. Elle leva les yeux vers le soldat de fer que lui avait imposé sa hiérarchie pour limiter le nombre d’entrées dans la grotte en raison de la crise sanitaire.
« T’en foutrai, des lieux clos… »

Tweet original


Alex Nikolavitch

Charon tenait une sinistre comptabilité des guerriers venus solliciter la traversée, quand une lame ennemie leur montrait le chemin de son rivage.
En guise d’obole, il ne réclamait pas une pièce, mais un casque.
Le prix de sa collection se montait désormais à 3 millions de drachmes.

Tweet original


Claire Billaud

Désolé, chevalier, le compte n’y est pas. Vous connaissez la règle : riche ou pauvre, c’est un denier pour le passage sur la barque des Enfers, et le vôtre me manque.
Il n’y a aucune exception.
Trouvez un denier et revenez me voir quand vous l’aurez. Je serai toujours là, moi.

Tweet original


R.G.F. Auteur Curieux

— Attendez voir. Vous êtes le… 3.678.654 ème que j’emmène de l’autre côté monseigneur.
— Et ?
— Bon sang ! Je vous dis que je fais un boulot de merde et c’est tout ce que ça vous fait ?
— Pardon. Je suis juste venu sauver ma bien aimée emprisonnée sur l’autre rive de votre Styx.

Tweet original


Vincent Corlaix

Le Docteur voyait son Tardis, encerclé de Daleks. Il programmait son prochain saut sur de son boulier sonique lorsqu’il entendit un bruit inattendu.
Se retournant, il découvrit un seigneur Sith dans une barque à lévitation.
— Ça devient n’importe quoi, là ! jura-t-il.

Tweet original


Dimitri Régnier

Depuis son acquisition d’un heaume à grand frais, le passeur noir ne risquait plus rien. Un rapide calcul sur son boulier le confirma. Pour conduire les âmes désormais, il engrangeait plus d’or.
Ce système humain dit néo-libéral” avait du bon.

Tweet original


Nimentrix

Voici les nouvelles mesures pour lutter contre le virus.
Le casque intégral est désormais obligatoire, même pour dormir, il devra être connecté à l’application disponible sur smartphones et bouliers.
Suite aux inondations, seul les déplacements en barque monoplace sont autorisés.

Tweet original


Anesydora

Il ne comptait plus les fois où on l’avait mené en bateau. Désormais, il était blindé.

Tweet original


Ketty StwrD

L’inventeur des conserves intelligentes s’enfuit de nuit et par la mer pour échapper à la justice. Ses produits calculaient eux-mêmes leur date limite de consommation pour pouvoir être commercialisés plus longtemps, au mépris de la santé des consommateurs.

Tweet original


A.G.A.T

Le passeur avait calculé 2 fois et le résultat était le même. L’armure s’avérait trop lourde ! Comme le défunt chevalier refusait de se délester du moindre gantelet, le passeur n’eut pas le choix. Il lui coupa la tête et n’embarqua que le corps. Le voyage s’annonçait silencieux.

Tweet original


Julie Morin-Rivat

Styx Croisière, la garantie d’un service définitif !”
Glong, glong, glong. Charon observe de bas en haut le nouveau candidat à la traversée.
— Désolé, on ne fait pas dans les chevaliers.
— Mais je suis mort comme ça !
— Mon boulier est formel, vous êtes trop lourd pour ma barque.

Tweet original


Dans les épisodes précédents… Hebdo-Cubes Un état des lieux de mon silence
Dernières entrées Hebdo-Cubes Les Archives reprennent du service ! Hebdo-Cubes Writever — Mars 2021 Une petite madeleine : le Starbird Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes À la recherche de l’homme de Rapa Iti Hebdo-Cubes Les aventures incroyables d’un tweet ordinaire Writever — Février 2021 Hebdo-Cubes Writever — Janvier 2021 Hebdo-Cubes Un état des lieux de mon silence Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Writever — Janvier 2021 Hebdo-Cubes Voyage en Alchimérie Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Voyage en Alchimérie Voyage en Alchimérie Alchimérie Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes C’est l’histoire d’un ordinateur belge… Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes