|||

Hebdo-Cubes

Tirage du 23 janvier 2021

Tirage du 23 janvier 2021Tirage du 23 janvier 2021


Soumissions :

Alex Nikolavitch

Zorg avait capturé un porte container chinois au rayon tracteur. Il s’était retrouvé avec des t-shirts trop petits, des imitations d’i-phones cheap et des jouets en mauvais plastique. D’Antarès à Betelgeuse aucun client ne voulait même entendre parler de ce qu’il avait à fourguer.

Tweet original


Bibliette

Le formulaire était clair. Deux livraisons possibles uniquement chez Amalone, porte container, récupération au port le plus proche, ou navette spatiale, colis chez soi. C’est ce qu’il le désespérait devant son écran car sa commande n’avait qu’un unique but, revoir la factrice…

Tweet original


Lalex

– Une soucoupe volante, je vous dis ! Incroyable ! Elle a attaqué le cargo et les containers ! C’est pour cela qu’on n’a plus aucune trace de votre colis ! L’employé postal avait été acteur, mais toute son interprétation ne put suffire à faire accepter cette excuse à son client.

Tweet original


Ketty StwrD

C’est la merde! On s’est longuement préparés à une visite extraterrestre, mais on n’a jamais imaginé qu’ils enverraient autre chose que des militaires ou des diplomates. Un navire marchand, c’était carrément pas prévu! On arrête tout. Trouvez-moi des commerciaux!

Tweet original


Mathieu Doublet

Les soutiens des projets Kickstarter sont souvent réfractaires aux raisons données pour expliquer les retards de livraison: problème de cargo, enlèvement par des extra-terrestres, non aucune excuse n’était assez bonne.

Tweet original


Caporal Pancho

Les Terriens avaient planté un tel ouaille sur leur propre planète que tout le monde avait fini par se tailler. Les Neptuniens furent les derniers à prendre le large : « Bon allez zou, qu’ils se démerdent tout seuls… Pauvre fous ! ».

Tweet original


Marianne Ciaudo

L’ORL regarda son patient avec une mine atterrée :
— le super tanker dans le conduit auditif suite à votre baignade, passe encore mais la soucoupe de vénusiens, ça ne peut pas être accidentel !
— docteur, il y avait du vent…
Le praticien soupira et saisit la pince.

Tweet original


A.G.A.T

– N’insistez pas ! Le cargo #hebdoCubes est complet. Vous venez de loin ? Et alors ? J’ai des marchandises de Marseille, du Japon et même d’Australie ! N’insistez pas, je vous dis !

Tweet original


jft

– Non, non, j’en ai marre que tu me mènes en bateau avec tes histoires de soucoupe volante, je préfère me tirer une balle dans la tête plutôt que de continuer à entendre ça.

Tweet original


Vincent Corlaix

Sur le Borealis qui les emmenaient enquêter en Alaska, un Mulder consterné regardait une Scully, shootée aux anti-nauséeux, expliquer à tout l’équipage qu’ils allaient avoir la visite de soucoupes lançant des rayons de mayonnaise.
Il préféra se boucher les oreilles et prier.

Tweet original


Nimentrix

La soucoupe volante s’approchait lentement,
En faisant un bruit assourdissant…
Tout le monde se bouchait les oreilles
Jamais on avait vu un tel appareil…
Partout sur le bateau, c’était la panique,
Comme aux dernières heures du Titanic…

Tweet original


Vanille

Arrivé devant Dieu, Paul n’avait qu’une question, sur le travail de toute sa vie d’archéologue :
« Dieu, ma thèse est-elle juste sur les grandes pyramides ?
— En fait, les pierres ont été acheminées par des soucoupes volantes et–
LALALALAAA j’ai rien entendu ! »

Tweet original


Rapha

— Roger, tu vas la boucler maintenant, t’as trop bu !
— Mais putain, je te dis que je les ai vus ! La soucoupe et tout ! Allez !
— Tais-toi et reprends le contrôle ! Quand tu descends, ça va chauffer ! Comment j’ai pu te laisser monter comme ça !
— Mais !
— Ta gueule !

Tweet original


Julie Morin-Rivat

Non, mais ça va pas, vous ? Transporter des jouets par supertanker ! Que vont penser les enfants ? Que le Père-Noël vient de Chine ?” Les caisses s’ouvrent toutes en même temps : des soucoupes en sortent chargées de cadeaux. Amazon n’a qu’à aller se rhabiller avec ses drones.”

Tweet original


Nicolas Nivel

Les containers se trouvaient sur la barge. Les agents Sulder et Muscly en était persuadaient : ceux-ci contenaient des occupants d’Ovni… La seule certitude était que les barrissements assourdissants n’étaient pas humains… mais ceux de Vogon.

Tweet original


Dans les épisodes précédents… Voyage en Alchimérie Writever — Janvier 2021
Dernières entrées Cher Olivier, on se connait si bien… Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Les Archives reprennent du service ! Hebdo-Cubes Writever — Mars 2021 Une petite madeleine : le Starbird Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes À la recherche de l’homme de Rapa Iti Hebdo-Cubes Les aventures incroyables d’un tweet ordinaire Writever — Février 2021 Hebdo-Cubes Writever — Janvier 2021 Hebdo-Cubes Un état des lieux de mon silence Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Writever — Janvier 2021 Hebdo-Cubes Voyage en Alchimérie Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Voyage en Alchimérie Voyage en Alchimérie Alchimérie Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes C’est l’histoire d’un ordinateur belge…