|||

Hebdo-Cubes

Tirage du 19 décembre 2020

Tirage du 19 décembre 2020Tirage du 19 décembre 2020


Soumissions :

Richard Deckard Auteur

Le roi des taupes l’avait décidé, ils allaient lancer une grande opération pour à partir de larves de moustiques avec le concours du grand créateur hélicoïdal et de sa magie, redonner vie à la lignée des dragons polymorphes. Tout le monde était joisse et humidifié de bonheur.

Tweet original


Marianne Ciaudo

— Régis, je t’avais biendit que l’approche par ogm pour lutter contre l’invasion de taupes dans les champs de betterave, c’était overkill. — Tais-toi et cours.
Whoooosh
— Et merde ! Il a cramé quoi là ?
— … Le labo.

Tweet original


Alex Nikolavitch

Les généticiens du Mordor avaient reçu un budget quasi illimité et travaillaient sans relâche dans les forges monstrueuses.
Leur Dragon-Taupe fut universellement considéré comme une réussite et permit de nettoyer les dernières cités des nains.

Tweet original


H.S

Au sommet des mille monts
Tronait le roi dragon
Un jour vint le roi humain
Bien moins fort mais plus malin
Tout deux dévoré par la folie
Ne vire venir la maladie
Une allergie au pollein
Multiplié par leurs reine
Fit donc gagné les maitre des gènes
Connaisseur de l’ADN

Tweet original


Lalex

Le dragon se sentait vieux. Il n’avait plus l’énergie de battre la campagne. Ses chicots l’avaient même empêché de croquer ses derniers humains capturés. À la place, il les obligeaient à créer une armée à son service.
Mais des super-taupes seraient-elles vraiment effrayantes ?

Tweet original


Julie Morin-Rivat

— À moi ! hurla le roi Taupe. On en veut à ma peau ! Raoulin l’enchanteur menait des expériences dangereuses depuis des années. Il avait modifié l’ARN de créatures mythiques sans en référer au conseil des Sages. Un dragon roussissait désormais les poils du sire des profondeurs.

Tweet original


Vincent Corlaix

L’investisseur suivait John Hammond, dans le labos.
— Après vos fiascos, vous comprendrez qu’on se méfie.
— J’ai dépensé sans compter. Vous aurez vos dragons. Regardez, s’ils sont mignons !
— On dirait des taupes. Et les écharpes ?
— Hm… Ils sont un peu douillets de la gorge.

Tweet original


Nicolas Nivel

Le biologiste regardait son tube d’ADN attentivement… scrutant le détail du cariotype… désespérément aucune trace de dragon. Un spécimen d’hérisson ! « C’est la dernière fois que je commande sur Wish ! » s’écria t il.

Tweet original


Bibliette

Le retour de l’histoire de la taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête ! Cette fois la recherche fût vite fructueuse. Le dragon grâce à son ADN magique, faisait des couronnes en or à chaque repas gargantuesque. Point de vengeance cette fois ci mais de l’allégeance.

Tweet original


Mathieu Doublet

L’antre du dragon était protégée par un escalier en colimaçon mou. Chaque chevalier s’y rompait le cou en le gravissant. Ce fut, une taupe, certes la meilleure d’entre elles, qui réussit à grimper au sommet. Elle y trouva un dragon si vieillissant qu’il fût aisé de le vaincre.

Tweet original


Caporal Pancho

Les princes Smalgo et Tipetaupet ſ’eſtoient un jour rencõtréz dans l’eſcalier à double-hélice de la reine Salamãdre. Ils avoient bientoſt cõvenu de ſe partager la régence en mode bad-boy-good-boy, dans un caſting deſcalé qui n’avoit laiſſé de cõfondre leurz contemporain·e·s.

Tweet original


Albéric

Le dicteàtord Trumpomir des EU de Dragonie est au désespoir. L’épidémie ravage ses terres. Le virus remplace le feu par l’eau dans le corps des malades ! Tauporov al toubib injecte son vaccin ARN dans les yeux du roi. Aveugle et heureux, celui-là crache de l’eau à Versailles.

Tweet original


Tramontagne

Mieux vaut creuser six pieds sous terre,
à l’aveuglette, que de cracher en vol des langues de feu.
Pas top !
Ce soir, on n’a pas mis le feu
ça jaunit, hi hi
Celui de la taupe reste soyeux.
De toute manière
Chacun deviendra poussière.
Que les deux vivent heureux.

Tweet original


Nimentrix

Le Roi des Taupes exultait. Son alchimiste avait réussi à combiner son ADN royal avec celui du dragon arc-en-ciel.
Certes, il était toujours myope, mais dès le réveil, il pétait le feu. Le numéro vert des pompiers était saturé d’appel.

Tweet original


R.G.F. Auteur Curieux

La Princesse Risson devant le château du Comte Lombrix, savait qu’elle devrait grimper sur l’échelle tordue et maléfique afin de libérer son ami le Dragon endormi.
Réussirait-elle cette aventure en évitant la capture ?

Tweet original


Ketty StwrD

On dit que la taupe atypique, lasse d’être rejetée, s’éloigna des siens, creusant de plus en plus bas.
Quand elle remonta à la surface, elle avait des super-pouvoirs résultant, disait-on, du contact avec des gènes de dragons enfouis dans les profondeurs de la terre.

Tweet original


Philippe Bertheau

Les animaux révoltés de George Orwell, le virus mutant de 28 jours plus tard”, les dragons du Règne du feu”… les auteurs de SF avaient vu juste. La fin de l’humanité viendrait de la perfide Albion…

Tweet original


Anegla Quidam D

Vous avez raté votre expérience et gâché les seuls ingrédients que vous aviez. Vous avez alors relancé le jeu sans sauvegarder. La taupe moralisatrice était donc là, à vous faire la morale, à vous le Grand Dragon Chimiste… Mr. Reset-taupe n’aime pas les tricheurs.

Tweet original


Sacha Paolini

Un roi vivant sous terre était ennuyé par une créature qui, elle, vivait dans les airs. Alors, il demanda à ses scientifiques de créer à partir d’une écaille de son ennemie une copie parfaite de ce dernier. Depuis, la créature ayant trouvé un camarade n’embêta plus le roi.

Tweet original


Vanille

C’est à la suite d’une mutation génétique inopinée que cette région du monde avait connu le règne despotique d’une loutre. Les sorciers, qui à l’époque n’en savaient rien, avaient ressuscité le dernier des dragons pour vitrifier cette partie du continent.

Tweet original


Rapha

Le roi des loutres regarda le dragon d’un air entendu et joua sa paire d’as. Le lézard sourit de tous ses crocs :
“Bien joué. C’est toi qui décides des acides aminés de base de la prochaine forme de vie.”

Tweet original


A.G.A.T

Le roi des taupes rêvait de voler. Quand on lui parla d’un cocktail au sang de dragon, il en commanda des litres. Le résultat ne fut pas beau à voir. Debout dans son terrier, sa royale cape dans le dos, il beugla toute la nuit les bras en l’air, mais ne décolla pas !

Tweet original


Dans les épisodes précédents… Hebdo-Cubes Alchimérie
Dernières entrées Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Writever — Mai 2021 Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes 20 ans de Marmite & Micro-ondes Hebdo-Cubes Writever — Avril 2021 Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Jordan of Persia Cher Olivier, on se connait si bien… Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Les Archives reprennent du service ! Hebdo-Cubes Writever — Mars 2021 Une petite madeleine : le Starbird Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes À la recherche de l’homme de Rapa Iti Hebdo-Cubes Les aventures incroyables d’un tweet ordinaire Writever — Février 2021 Hebdo-Cubes Writever — Janvier 2021 Hebdo-Cubes Un état des lieux de mon silence Hebdo-Cubes