|||

Hebdo-Cubes N°17

Tirage Du 12 Décembre 2020

Tirage du 12 décembre 2020Tirage du 12 décembre 2020


Soumissions :

Alex Nikolavitch

Hé, ho, tu sais que j’ai des photos dédicacées de tous les acteurs de Bonne Nuit les Petits ? Et celles de Nounours après son arrestation pour trafic d’Angel Dust”

Tweet original


Rapha

Le vendeur manipulait la peluche en regardant la photo tenue par le gamin qui pleurait. C’était pas gagné mais, eh ben, c’était son métier, non ? Il posa l’ourson décousu sur son comptoir et ouvrit sa blouse pour en tirer de quoi le recoudre et le rendre semblable à lui-même.

Tweet original


Mathieu Doublet

Après l’apocalypse, il avait commencé à récupérer tous les jouets qu’il croisait. Pour retrouver les siens, une photo était nécessaire. Mais l’entreprise s’apparentant à du vol, ce service était logiquement réalisé sous le manteau.

Tweet original


Lalex

Grâce à son compte Instagram, avec les photos de lui pendant ses recherches, ses travaux en labo, ses conférences, il avait décroché ce nouveau poste, ultime consécration.
Pourtant, en retrouvant son vieil ours en peluche, il doutait. Quels donc avaient été ses rêves d’enfant ?

Tweet original


Julie Morin-Rivat

— Jouets cassés de ton enfance, photos ratées de ton adolescence, achats compulsifs de ton âge adulte, oublis regrettés de ta vieillesse. Je suis le dealer des sujets qui fâchent, l’exhibo des souvenirs de merde. Choisis ton arme, croque-mitaine !
— Je prends le nounours, merci.

Tweet original


Philippe Bertheau

Dans ce monde ravagé, toute forme de distraction etait désormais bannie. Les loisirs qui avaient mené la précédente civilisation à sa perte, etaient prohibés. Clandestinement, on vendait à prix d’or ici une vieille peluche, là une carte collector d’une ancienne gloire sportive…

Tweet original


Jft

Le cadre avec la photo de Gudule tomba sur l’ours en peluche, l’endommageant ; on fit appel à Emmanuel, l’oncle bricoleur, dont le vaste imperméable dissimulait d’un côté une trousse à outils et, de l’autre, ce que seuls savaient quelques malheureux écoliers, des friandises.

Tweet original


Tramontagne

Ton sourire, que veut-il dire ?
J’ avais délaissé nounours pour des œuvres en légos
et suis passé, depuis, à l’ingénierie, bon pour l’ égo !
Ne me laisse pas tomber, enfance en noir et blanc,
Reprend des couleurs, ton petit-fils t’attend avec mon ours à câliner, dans tes bras.

Tweet original


Sacha Paolini

Jour 87 : Je commence à manquer de nourriture, chaque jour est un nouveau calvaire : mais je dois survivre. Je regarde de vielles photos de moi lorsque tout ça n’existait pas… Ah si seulement ce savant fou n’avait pas créé ces stupides peluches tueuses. Je dois survi…

Tweet original


h.s

Mais qui à abîmé Mr Nounours junior ?
Son père le chef de la mafia tronounours avait engagé de nombreux détectives pour trouver le coupable, l’un d’eux fini par le trouver: un fou furieux de la trinidés voulait en faire partie.
“Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est réussi.”

Tweet original


Olivier Gechter

L’ours en peluche usagé avait besoin d’un miracle pour ne pas finir à la poubelle. Il alla voir un type qui vendait des images pieuses sous le manteau et lui acheta une authentique photo d’identité du Christ au prix de son oeil.
Ce fut un échec. On le jeta la semaine suivante.

Tweet original


Albéric

Un charmant bébé, c’était un charmant bébé. Hélas, un 29 février, en rentrant de la crèche, on lui vola son ours en peluche. Trauma des traumas !
De là, ce fut l’emballement.
Hier, la police l’a arrêté. Lait en poudre, colle cléopatre, couteau à beurre !
L’horreur sans fin !

Tweet original


Caporal Pancho

Précoce, la vocation naturaliste du prof. s’était affirmée bien avant l’adolescence. De cette époque liminaire et propédeutique, il n’avait conservé qu’un vieux polaroid, pris le jour même où il avait sacrifié Nounours à la science.

Tweet original


Nimentrix

Une nuit de décembre 2020. L’ours en peluche erre dans les rues désertes. — Hé ! Vous avez votre autorisation de sortie ?
Tremblant, l’ours brandit la photo d’identité de son ancien maître.
— Mais c’est Raoult ! Je comprend que vous ayez fugué. Circulez, ça ira pour cette fois.

Tweet original


Dimitri Régnier

Le deal est simple :

  1. D’abord, une dose gratuite.
  2. Ensuite, tu n’es plus mon client, mais mon jouet.
  3. Enfin, ton portrait ad-vitam dans mon téléphone portable.

Non, ne me remercie pas. Ça me fait plaisir.

Tweet original


Vincent Corlaix

— Agent 017, le briefing est-il clair ?
— Heu…
— Vous avez bien l’identité de la cible ?
— Le polaroïd moche, oui…
— Et Q vous a confié votre équipement ?
— Ben, justement…
— Quoi ?
— Le nounours, là. Il sert à quoi ?
— Je ne suis pas autorisé à vous le dire.
— Ben voyons…

Tweet original


R.G.F. Auteur Curieux

Je le reconnaît. C’est bien le type de la photo. Je m’approche de lui et fait mine de lui montrer une camelote illégale afin d’attirer son attention. Si j’agis rapidement, je coincerai enfin le tueur de Nounours en série.

Tweet original


Ketty StwrD

Le miroir lui proposa de réaliser ses rêves d’enfant.
Mais son reflet connaissait ses pensées les plus secrètes. Sans lui laisser le temps de formuler le vœu de devenir un expert reconnu, il le changea en Filou, l’ourson qui avait le droit de ne pas aller à l’école.

Tweet original


TheFishEye

— Le plan est simple, tu entres dans la piaule du mec, la photo est dans le dossier et tu chourres le teddy bear
— Le quoi?
— L’ours en peluche!
— Pourquoi?
— C’est pour le chef, il a besoin d’un câlin depuis sa dernière mission à la fistinière
— Ah c’est pour ça qu’il ne s’assied plus.

Tweet original


Richard Deckard Auteur

Pour un polaroid tout jauni vendu sous le manteau, mon ours en peluche a été passé à tabac. Et tout cela pourquoi ? Parce que la mère ours est jalouse comme une hyène et elle avait envoyé ses sbires, les licornes roses pour lui donner une leçon. Non, mais où est l’esprit de noël ?

Tweet original


Vanille

Bob, jeté par Martin après avoir été son plus fidèle ami, ne le supporta jamais. Obsédé par la vengeance, on lui indiqua un individu louche qui passait du maléfice sous le manteau pour punir les enfants indélicats, et à qui il tendit un jour la photo de l’enfant.

Tweet original