|||

Hebdo-Cubes N°16

Tirage Du 05 Décembre 2020

Tirage du 05 décembre 2020Tirage du 05 décembre 2020


Soumissions :

Mathieu Doublet

McFilou avait le choix pour s’évader de son braquage intercosmique: prendre une soucoupe quitte à se faire rattraper ou emprunter la porte spatiale qui pouvait l’emmener n’importe où. Quand il arriva directement dans sa cellule, il comprit qu’il avait fait le mauvais choix.

Tweet original


Alex Nikolavitch

Face aux invasions successives de la planète, il ne lui restait plus qu’un seul choix : se laisser embarquer par les petits gris dans leur soucoupe, pour probablement être réduit en esclavage ou en protéines, ou sauter dans la porte des étoiles pour une destination inconnue.

Tweet original


Vincent Corlaix

Nous avions prié pour un miracle.
Il est arrivé sous la forme de soucoupes déversant des hectolitres de mayonnaise et de ketchup.
Comme le reste de l’espèce humaine, je me noyais dans les condiments spatiaux lorsque mon réveil a sonné.
Plus jamais je ne mange de kebab le soir…

Tweet original


Sushina Lagouje

Lorsque les aliens débarquèrent,ce fut la déception: ils étaient semblables aux humains, ni trompe, ni tentacules.Pire,ils étaient aussi stupides. Au bout de 2 jours ils passaient leur temps à envoyer des memes de chats. On en eut marre et on les balança par la porte des étoiles.

Tweet original


Lalex

— Tu as construit une réplique du truc du film Stargate ?
— Ouiii ! Et elle fonctionne, hein ! Pas pour voyager, mais ça s’allume, tout ça. Je te montre !
— Euh… mec ?
— Oui ?
— C’est pas un ovni, là ?
— Mais…
— Purée, c’est bien Richard Dean Anderson qui nous fait signe ?

Tweet original


Olivier Gechter

Le docteur Zornov fixait le canon du laser braqué sur lui.
— Allez-vous enfin me donner la formule secrète ? fit l’espion caché dans l’ombre.
— Ok. Dans une terrine, versez en pluie la farine tamisée…
Le laser parti accidentellement. Jamais l’espion n’eut la recette entière.

Tweet original


Nimentrix

— Je n’y comprends rien. Je vois juste le dessin d’un ovni qui décolle, un homme tendant les bras au dessus de sa tête et une bizarre cavité métallique… C’est ça la notice du vaccin Covid-19 emballé dans une capsule qui ressemble à un suppositoire ?
— Y’a aussi un numéro vert.

Tweet original


Richard Deckard Auteur

Rencontre du troisième type qu’ils disaient ! Tu parles, me v’là les mains en l’air, le froc sur les chevilles pour une coloscopie matinale et j’ai froid. Je suis à deux pas de cette p$ù&µ§ de machine à remonter le temps et les clefs sont dans mon futal ! Pas près de rentrer !

Tweet original


Jft

Dès que les employés de la banque se furent rendus, les extra-terrestres, au moyen d’une soucoupe-bélier, fracassèrent la porte blindée de la chambre forte dont ils s’emparèrent du contenu avant de disparaître dans l’immensité de l’espace avec une autre soucoupe, verte celle-là.

Tweet original


Sacha Paolini

Ah… C’est donc ça la fin du monde : tout les humains se font enlever par des soucoupes volantes pendant qu’un culte se crée autour de notre soleil qui va finir par tous nous tuer en grossissant…
Mouais, bon bah je retourne bosser sur ma machine à remonter le temps.

Tweet original


Angela Quidam D

« Haut les mains, c’est un hold-up ! » entendit un promeneur qui s’était approché trop près d’une étrange sculpture de métal. En s’approchant, la sculpture avait vibré et émis de la lumière. Une sorte d’engin en était sorti, avec à son bord l’équipe de braqueurs intergalactiques

Tweet original


Bibliette

— En route vers Mars !!!
— Dis, c’est pas un astronaute qui fait du stop, là, sur notre droite ?
— Le code pour le stop, c’est un pouce en l’air, non ? Pas les deux bras ?
— Il est tout seul dans l’espace…
— Encore un qui a pris une porte des étoiles sans préparation…
— Bienvenue R@

Tweet original


Rapha

C’était cela, le destin ? Une planète asservis par des extraterrestre ? Des soucoupes volantes terrorisants le monde ? Winston Smith remonta dans la machine du parti et retourna en Océania. Quitte à vivre enchaîné…

Tweet original


Philippe Bertheau

Michel avait mal compris la demande de ces drôles de visiteurs. Il avait préféré en signe d’apaisement montrer qu’il se rendait, lorsque les aliens après leur crash, lui avaient demandé l’emplacement de l’Annulus des Terriens pour qu’ils puissent le traverser et rentrer chez eux.

Tweet original


Ketty StwrD

«Haut les mains, sale maigre!»
Je ne suis pas mince, mais j’obéis car le flic est agressif et me menace d’une arme.
Je me concentre et lance un SOS à mes amis imaginaires. En un éclair, la soucoupe est là. Je crois. En tout cas, je me tiens à l’entrée d’un autre monde.

Tweet original


Julie Morin-Rivat

Parmi les fragments sonores de la capsule temporelle envoyée en 1978, se trouvait une chanson qui avait convaincu les E.-T. de venir nous rencontrer. Ils passèrent la porte cosmique en hypervitesse, atterrirent et exécutèrent la chorégraphie de YMCA devant des Terriens médusés.

Tweet original


Bill Baston

L’annonce de la future invasion extra-terrestre et de la reddition de la Terre arriva par le tunnel temporel. Tout le monde se mobilisa pour développer des armes surpuissantes.
Mais ce qui repoussa les aliens fut l’état sinistre dans lequel ça avait mis la planète.

Tweet original


Thibaud Langlumé

Astrobabe leva les bras vers l’univers. Ses psalmodies déclenchèrent immédiatement l’attention de la Porte Vivante. Dans un étrange ronronnement, ses mécanismes musclés rendirent hommage aux prières d’Astrobabe. La capsule de sauvetage décolla depuis l’horizon.

Tweet original


Dul-Photo

Mon mot préféré, c’est extra. D’abord parce que j’ai un coffre-fort extra chouette. Il est rempli de choses extraordinaires. Comme les zépés du Zorro.
Surtout, on y trouve des extraterrestres et des terrestres extras.
Mais moi, j’suis pas extra. C’est rien que pour moi. NA!

Tweet original


Vanille

« 20 que ça passe pas.
— 25.
— Ça passe, je vous dis ».
Un terrible bruit de carlingue retentit avant que l’OVNI ne disparaisse, endommageant irrémédiablement le dernier exemplaire fonctionnel de la porte des étoiles. C’est ainsi qu’Elvis fuit la zone 51.

Tweet original


A.g.a.t

Il ne me manque plus que le badge de la porte des étoiles pour devenir membre du club #hebdoCubes. Pour le gagner, je dois faire atterrir une soucoupe. Trop facile ! J’ai déjà le badge chasseur Tie ! Quoi ? Sans micro ? Juste avec les mains ? Mais c’est mission impossible !

Tweet original


Julie Toral

L’armée de prisonniers joua de ses biceps pour fiou, propulser le vaisseau amiral dans l’espace. Quand la militaille s’en revint peu avant (une obscure histoire de portail trouvé on ne sait où), ils arrêtèrent les costauds du secteur. On ne sait jamais. Et fiou !

Tweet original