Tirage du 28 novembre 2020
Il détenait le diadème de Rô-Mhéro, qui permettait de ressusciter les morts. Il tenta de relever sa bien aimée, mais au lieu de quoi transforma tous les défunts du royaume en morts-vivants.
face au désastre, il fit son baluchon et partit se faire pendre ailleurs.
L’armée des morts-vivants approchait dangereusement de l’église de la baguette sacrée, leur objectif ? Un anneau magique avec de multiples pouvoirs secrets. Fort heureusement, la prêtresse sacrée du painisme l’avait prédit dans le pain, et l’avait donné à un voyageur de passage.
Après 300 ans de sommeil, la reine-zombie émergea de terre pour reprendre le contrôle de son royaume.
— Une reine ? dit le porte-parole de sa nation zombifiée. Mais nous sommes devenu un collectif anarcho-syndicaliste auto-proclamé !
Las, elle s’en fut sans maudire.
La prophétie indiquait que le prince se réveillerait. Au bout de 6 mois, on choisit de l’enterrer. Le princesse au diadème ne perdit pas espoir mais quant au bout d’un an, elle décida de partir, elle décampa encore plus vite en voyant le cadavre réanimé de son ancien amour.
— Bane !! Toi ici ? Je te croyais mort.
— Fallait pas partir en voyage Batman.
En ces temps de pandémie, les rumeurs les plus folles couraient… Le vaccin tant attendu aurait le pouvoir de ressusciter les morts ! On convoqua donc les deux seuls héros capables de faire toute la lumière sur cette affaire et enfin rétablir la vérité : Wonder Woman et Caliméro.
«Une dernière demande!», implore la princesse, devant qui le roi a jeté la peau de l’âne aux crottes d’or.
«Je veux un collier fait des os des mains de maman.»
À l’évocation de feue son aimée, le roi comprend quelle ordure il est et quitte le royaume pour toujours.
La baronne des Cartes fut exilée en Louisiane avec pour seuls bagages quelques dentelles. Ce soir de 1866, elle poursuivit son étrange entreprise en tenant conseil au cimetière St-Louis. Elle redevint alors la reine des morts, cherchant à se venger de ceux qui l’avaient déchue.
Il avait devancé la fortune et sa roue, déposé sa couronne, pris un bâton, un baluchon… et le chemin. Qu’il parcourait depuis, léger, en fredonnant :
« Princes a mort sont destinez,
Et tous autres qui sont vivans :
S’ils en sont courciez n’atainez,
Autant en emporte ly vens. »
Heureux qui comme le roi zombie a fait un long voyage.
Hélas, dans un bar à l’alcool douteux il perdit la tête.
Que voulez-vous, ce n’était pas un cerveau.
La vente était poussive : la tiare avait été vendue à vil prix et la main vénéneuse fit à peine son estimation.
Puis vint le dernier lot : le sac du vagabond.
Les collectionneurs se déchaînèrent.
Depuis la découverte de la corne d’abondance, il n’y en avait plus.
Rodolphe régnait sur le peuple des morts-vivants depuis si longtemps qu’il ne parvenait plus à se souvenir de son premier cerveau frais. Un jour, dit-on, il déposa sa couronne sur la tombe de son ailleul, pris son baluchon et partit vers d’autres horizons.
C’était une bataille millénaire entre les morts et les vivants. Encore une. Toujours une bataille millénaire. Le roi regarda la plaine où les chevaliers patientaient devant la charge des zombies. Combien de fois ? Combien de temps ? Un soupir. Il posa sa couronne et s’en fut.
“Pour mériter la couronne, tu devras quérir sagesse en royaume Romérien, déclara le roi.
— Mais, demanda le prince, n’est-ce pas là que mes 3 aînés ont péri?
— Ne dis mot et fais ton baluchon!”
Le prince fut boulotté par des zombies et le roi put léguer la couronne à sa fille.
Au coin du feu, le vieux vagabond réchauffait ses os et sa peau tannée. Il caressa, à travers l’étoffe de son baluchon, le diadème qu’avait autrefois porté son épouse. Il ne s’était jamais remis de sa noyade. Son errance était un bien léger calvaire face à sa cruelle absence.
Sa mère, la reine, était déçue du choix de son orientation! Archéologue n’était pas un métier digne de son héritier! Le futur porteur de couronne déterrant des cadavres, quelque fut leur âge, c’était inacceptable. Elle le somma de choisir. Le petit prince prit son baluchon.
Recette pour un #hebdoCube réussi.
Dans un bouillon d’inspiration, déposer un cube de féérie, un autre de zombie et un dernier de voyage.
Laisser mijoter (une minute, une heure ou une journée suivant l’humeur du moment).
Laisser reposer, éditer et tweeter.
“Dans une fosse d’ecarissage, enterrez la mâchoire d’un roi liche et plantez par-dessus une main de gloire”.
Le nécromancien avait suivi les instructions à la lettre. Le produit du sort était impressionnant: par prudence, on le nourrissait au bout d’une longue perche.
Ils l’avaient pris la main dans le sac où il avait planqué le cache-front d’un rupin.
Quelques minutes plus tard, sa main coupée prit la place du diadème dans le sac qu’il mit sur son épaule avant de tracer un sillage sanglant vers l’Ailleurs.
Vous déprimez de passer Noël sans tante Irma ? #hebdoCubes a la solution ! Munissez-vous d’un cœur de biche. Laissez-le pendre 1h au-dessus de sa tombe. Votre tante, attirée par l’odeur, sortira de terre. Plus qu’un brin de toilette avant d’en faire la reine de la soirée !
Alors que le jeune fugueur pensait trouver le Trésor Enfoui de Ryak la Mère du Monde-Sapin, il fut surprit en voyant quelque chose bouger sous la terre qu’il était en train de creuser. La carte n’avait pas menti: Ryak avait bien été enterrée ici. Et elle n’était pas encore morte.
Son baluchon terminé, il n’avait que 2 choix. Soit il revenait couronné de gloire. Soit il terminait son existence comme plat pour zombie. Typique de la vie que l’on rêve tous d’avoir non ?
Se dit-il en notant 14 à coté d’une case nommée Habileté.
Dépité, le messager ouvrit son baluchon devant la Reine.
Au milieu, la tête de la sorcière commençait à s’agiter.
Empoisonnée, brûlée, décapitée, elle revenait toujours à la vie.
« Oh Maman, je peux la garder? Je vais la maquiller et lui prêter ma couronne » s’amusa la Princesse.