|||

Hebdo-Cubes

Tirage du 14 novembre 2020

Tirage du 14 novembre 2020Tirage du 14 novembre 2020


Soumissions :

Vanille

« Accusée, levez-vous. »
Le Petit chaperon rouge lance un regard plein de défiance au magistrat.
« Le jury vous reconnnait coupable d’avoir regardé dans le trou de la serrure avant de tirer la chevillette, d’avoir fui et d’avoir compromis la fin de votre conte. »

Tweet original


Alex Nikolavitch

Le procès de l’affaire mère-grand s’était compliqué avec les témoignages oculaires des habitants de la forêt.
ce fut un coup de tonnerre dans le Landerneau : le loup fut acquitté, et le petit chaperon rouge condamné à une lourde peine de travaux forcés dans la mine des sept nains.

Tweet original


Caporal Pancho

La justice s’était abattue sur Sauron et l’Oeil avait été renversé par la plus improbable et la plus inoffensive des créatures : le petit chaperon rouge.

Tweet original


Nimentrix

— Ce conte est faux ! Le petit chaperon rouge a voté démocrate ! Les votes rouges, c’est pour Donald. Il faut re-contez cette histoire !
— Votre honneur, nous avons inspecté le panier du chaperon : il contient du Bleu d’Auvergne.
Le maillet retentit.
—— Vote démocrate validé !

Tweet original


Tramontagne

L’ œil du psychologue était dans la tombe et jugeait Perrault et son chaperon rouge.

Tweet original


Dr. Naud

« La séance reprend.
Rappel des faits: lors de la manifestation pour la protection des Grands Loups, Mlle Chaperon Rouge aurait, selon ses dires, perdu son œil droit suite à un tir non réglementé des Vaillants Chasseurs.
Notre prochain témoin, Mère-Grand, est appelé à la barre. »

Tweet original


Olivier Gechter

— Hé Gogrük ! T’en as un joli pendentif !
— C’est un oeil de petit Chaperon rouge. Pas facile à avoir. Faut taper sur la tête avec un gros marteau. Je vais l’offrir à ma femme pour la consoler.
— Ah oui, l’accident du petit poucet et de tes filles…
— Ah la ferme !

Tweet original


Vincent Corlaix

La fillette regardait depuis un moment l’étrange manette métallique, mais elle finit tout de même par céder et la fit pivoter.
Aussitôt, la salle fut engloutie sous des cataractes d’eau dans laquelle la gamine se noya, sous le regard impavide de l’IA du Cube.

Tweet original


Ketty Stwrd

La mise en place des tribunaux d’enfants a, dans un premier temps, augmenté la fréquence des prises de conscience et des repentirs spontanés. La confrontation avec leurs regards innocents touchait nombre de prévenus.
Mais l’effet ne dura pas. On s’habitue à tout.

Tweet original


Mathieu Doublet

En réalité, point de bûcheron, le petit chaperon rouge s’en est vraiment sortie grâce à son entraînement au marteau et l’ustensile professionnel de sa grand-mère.” - Ceci est un message conjoint des ministères de la Justice, de la Jeunesse et des Sports.

Tweet original


Lalex

Le Petit Chaperon Rouge était devant le tribunal. Elle répondait de son crime : avoir assassiné un loup, une espèce protégée. Elle plaidait la légitime défense, alors qu’on l’accusait de vengeance.
L’œil noir, le Juge trancha.
— Ta grand-mère avait l’âge de mourir. Pas le loup.

Tweet original


Christophe Géradon

Au regard du jugement, quitte à les chaperonner, les pupilles de la nation furent envoyées aux soins de leurs mères-grands, sous l’œil desquelles elles reprendront le travail de leurs feus parents, aux faux cils et au marteau.

Tweet original


Bill Baston

Les enchères pour l’«oeil de cristal» étaient montées très haut. La commissaire-priseur allait donner un coup de marteau pour adjuger le lot quand la jeune oracle annonça sa prophétie funeste.
Un bon moyen pour décourager les autres acheteurs et le récupérer à bon prix.

Tweet original


A.G.A.T

– Voyeurisme ? s’exclama le juge #hebdoCubes en découvrant le chef d’accusation.
– Chaperon rouge, que plaidez-vous ?
– Coupable votre honneur. Depuis le temps qu’on m’en parlait, j’avais envie de voir le loup…

Tweet original


angela quidam d

L’enfant tenait quelque chose. Trop loin, je ne pouvais pas voir quel était cet objet. Jusqu’à ce que l’enfant disparaisse. J’entendis un mouvement derrière moi: l’enfant pouvait se téléporter. C’était un marteau !
Puis, je sentis le coup.

Heureusement c’était un marteau gonflable.

Tweet original


jft

L’œil suait à grosses gouttes de tous ses pores en regardant le marteau qu’allait lui écraser sur le globe Gudule — déguisé en bourreau-chaperon-rouge pour l’occasion.

Tweet original


Dans les épisodes précédents… Hebdo-Cubes Les Montagnes Hallucinées
Dernières entrées Hebdo-Cubes Les Archives reprennent du service ! Hebdo-Cubes Writever — Mars 2021 Une petite madeleine : le Starbird Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes À la recherche de l’homme de Rapa Iti Hebdo-Cubes Les aventures incroyables d’un tweet ordinaire Writever — Février 2021 Hebdo-Cubes Writever — Janvier 2021 Hebdo-Cubes Un état des lieux de mon silence Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Writever — Janvier 2021 Hebdo-Cubes Voyage en Alchimérie Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Voyage en Alchimérie Voyage en Alchimérie Alchimérie Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes C’est l’histoire d’un ordinateur belge… Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes