|||

Hebdo-Cubes N°08

Tirage Du 10 Octobre 2020

Tirage du 10 octobre 2020Tirage du 10 octobre 2020


Soumissions :

Nimentrix

— On ne va pas s’en sortir. On va crever ici.
— Personne ne veut regarder par la serrure avec la loupe ?
— Et l’aimant ? Il doit bien servir à quelque chose cette indice ?
— A ouvrir la porte ?
— Il fait chier cet escape game, je vais être en retard pour poster mon #hebdoCubes !

Tweet original


h.s

Après nombres d’épreuves qu’il avait surmonté comme aimanté par la victoire. Il se trouvait devant la dernière salle: Une porte. Après l’avoir examiné à la loupe sera t’il capable de prendre une décision et prouver sa raison, ou bien l’indécision aura raison de lui ?

Tweet original


Olivier Gechter

Mister Chatterley avait payé très cher ce détective privé pour qu’il découvre l’amant de sa femme. Malheureusement, il ne put mettre la main que sur son aimant.

Tweet original


R.G.F. Auteur Curieux

Même sous ma loupe, le Shplitz était vraiment tout petit.
Il me parlait mais sa fréquence vocale était tellement élevée que je n’entendais que des braillements très aigus.
— … le chat me courrait après. Là je lui fait avaler un aimant et bim je le colle à la serrure, après…

Tweet original


Ketty StwrD

Les attirances préférentielles des microbiotes cutanés ont ouvert des pistes nouvelles pour la recherche sur les affinités sociales inter-espèces. Le plus compliqué est de convaincre les cobayes humains de ne plus se laver.

Tweet original


Mathieu Doublet

Anatole Holmes connaissait Morissparty sur le bout de la loupe. Avec un aimant, il serait aisé de récupérer la limaille issue de sa clé frottant contre l’huis. Tout génie criminel qu’il était, il avait un peu de mal à créer des outils persistants.

Tweet original


Alex Nikolavitch

Une clé cassée et un vieil aimant… il n’en fallait pas plus à M.M. Scautefry, roi de l’évasion, pour forcer la serrure et se carapater…

Tweet original


Lalex

– Alors, on peut récupérer cette technologie extra-terrestre ?
– Vous êtes conscient de la taille de leur épave de vaisseau ? Ce sont des lilliputiens ! Faut un microscope pour ça.
– Demerdez-vous. Je veux reproduire industriellement ce verrou magnétique dont vous m’avez parlé !

Tweet original


Marypop Aka Amélie

Eureka ! Nous avons enfin, grâce à ce super microscope trouvé le liant entre les protons et les neutrons. Ce sont comme des mini aimants” allaient-ils expliquer au public pour vulgariser le tout. Casser les liaisons va nous ouvrir la serrure d’un champ d’applications …
POUF

Tweet original


Caporal Pancho

Le Maréchal des logis-chef avait réuni ses gendarmes dans l’arrière-salle du Grand Café du Paillon :
— Ce coup-là, on va la jouer deux tiers scientifiques, un tiers gossip.
— Gossip ?
— Ben oué, gossip… ficanasse quoi.

Tweet original


Vincent Corlaix

— Holmes ? Holmes ? Vous allez bien ? Cela fait plus de vingt minutes que vous êtes le visage collé contre cette serrure.
— J’ai un problème, Waston. Quelqu’un a placé un aimant de l’autre côté, et ma loupe est coincée. Cessez de glousser et venez m’aider !

Tweet original


A.g.a.t

Il passe l’appartement à la loupe et trouve enfin l’indice qu’il cherche dans le trou de la serrure. Il pose son aimant dessus et d’un mouvement habile en extirpe un liquide argenté.
— C’est par un portail dimensionnel qu’il s’est enfuit ! s’exclame le détective

Tweet original


Dimitri Régnier

Débarrasser, ranger, trier quel capharnaüm que ce cabinet. Que fait cet aimant collé sur la serrure ? Dans un soupir de fumée bleue, sa pipe vissée au bord des lèvres, Sherlock pensa que l’aide du Dr. Watson eut été une bonne idée.

Où est cette loupe ?

Tweet original


Stig Legrand

« — Tu as lu « Les lois de l’attraction » de Bret Easton Ellis ? ça t’ouvrirait un peu l’esprit !
— Oh moi, je suis à fond dans La recherche, avec Proust il faut prendre le temps de tout examiner à la loupe… — C’est clair, on n’a pas les mêmes clés de lecture. »

Tweet original


Vanille

M. Dirby avait acquis ce coffret pour une misère, à la stricte condition, l’avait-on averti, de ne jamais chercher à connaître son contenu. Mais attiré tel un aimant, il avait fini par s’armer d’une loupe. On le retrouva mort le matin suivant, près du coffret clos.

Tweet original


Lhisbei

La serrure du tiroir résistait. La danseuse andalouse aimantée sur la porte de l’armoire de ce laboratoire défraîchi semblait le narguer. Quand le métal céda, il ne découvrit qu’une vieille loupe, vestige d’une époque révolue. Traqueur de reliques, un boulot ingrat.

Tweet original


Julie Toral

Quand les objets métalliques commencèrent eux aussi à filer par la serrure (comme la clé par exemple, mais aussi l’aimant pour récupérer ladite) on tambourina à la porte. Peine perdue. Loupé cosmique. L’enquête révéla qu’il s’agissait d’un nid à trou noir.

Tweet original