|||

Hebdo-Cubes

Tirage du 26 septembre 2020

Tirage du 26 septembre 2020Tirage du 26 septembre 2020


Soumissions :

Lalex

Les tentacules l’effrayèrent. Chacune se mouvait indépendamment des autres, tentant de passer les vitres pour l’attraper. Il recula en les fixant.
Soudain, la trappe d’évacuation des eaux usées était sous lui. Il n’hésita pas une seule seconde : le rat sauta dans les égouts.

Tweet original


Alex Nikolavitch

C’est en tentant d’éradiquer les rats dans les murs de sa cave qu’il découvrit à son corps défendant la trappe menant aux profondeurs.
Là vivait l’indicible chose tentaculaire y vivait.
Il aurait dû écouter les vieilles légendes.

Tweet original


Nimentrix

— Je te retrouve enfin, maudit sorcier ! Moi, Dieu Soleil, tu m’as transformé en rat, subit mon courroux !
Une créature des Abysses apparût et emporta le misérable jeteur de sort.
Depuis ce jour, Râ vit dans les égouts de New York où il a rencontré trois tortues.

Tweet original


A.G.A.T

Devant l’explorateur, 2 trappes. Une inoffensive, sur laquelle il pourrait marcher sans danger. L’autre s’ouvrant sur l’antre de Cthulhu. Son familier les renifla et lui indiqua la première.
« Abruti de rat ! » cria-t-il lorsqu’il chut vers son tragique destin.

Tweet original


R.G.F. Auteur Curieux

Dans cet égout sombre, la jambe à moitié dévorée, il fuyait l’énorme rat noir qui le poursuivait. Dans cette obscurité, il ne vit pas la trappe devant lui et cru mourir en tombant. Rattrapé par de gigantesques tentacules, ces dernières se jetèrent sur le rongeur.

Tweet original


H.S

Il savait qu’il était tapis dans le noir, et il savait que il savait qu’il savait qu’il savait. Mais ceux que il ignorait c’est que il savait l’emplacement de la trappe. Alors le rat sortie de l’ombre, esquiva les tentacules qu’il lui envoyait et plongea vers la salle du trésor.

Tweet original


Nanochimères

Comme chaque samedi, il nettoyait frénétiquement ses fenêtres quand un visiteur inopportun s’approcha un peu trop près de sa modeste demeure. Alerté, son rat géant de compagnie régla l’affaire en deux cris stridents & Poulpe vit avec délice l’humain chuter dans la fosse septique.

Tweet original


Dimitri Régnier

Sautant dans son abri de fortune, piégé comme un rat, il avait le vie sauve. Un dernier regard dans l’entrebâillement de la trappe. Déjà, les choses longues et gluantes tâtonnaient autour de sa cachette.

Plus de doute, l’invasion était totale.

Tweet original


Bill Baston

Dave suivit le rituel et invoqua dans sa cave l’abomination tentaculaire. Il lui sacrifia quelques victimes par une trappe.
Enfin, il descendit chercher sa récompense.
Les rats, qui avaient dévorés le démon et les sacrifiés, se jetèrent sur lui.

Tweet original


Mathieu Doublet

Dans le reality-show culinaire Mange-trappe”, ayant la forte volonté de casser les codes gustatifs, Alain Doubitchou présenta le filet de rats à la sauce Grand Ancien. Autant dire qu’en ces temps de Covid, il se fit sortir de façon expéditive.

Tweet original


Ketty StwrD

« Tu es fait comme un rat!», lâcha le méchant, pressant le bouton d’ouverture de la trappe.
Sacha ferma les yeux et se dit qu’il pourrait amortir sa chute avec ses tentacules… S’il était un poulpe. Mais il n’était qu’une souris, bientôt tout à fait méconnaissable.

Tweet original


Vanille

Un frémissement parcourut l’échine de Robinson, qui assistait, impuissant, à la scène :
— Je t’invoque, par ce rite je t’invoooooooque, grand Cthulhu ! Viens à moooooiiiiiii !

Car, tout rat qu’il était, Robinson savait d’instinct qu’un désastre s’annonçait.

Tweet original


Vincent Corlaix

Explorer cette maison maudite… Déjà, la cave pleine de rats, c’était limite pour les nerf de Marlow. Mais, lorsque les tentacules commencèrent à ouvrir la porte devant lui, c’en fut trop.
Il invoqua une trappe de secours sous ses pieds et disparu en soupirant.

Tweet original


Sacha Paolini

Une souris rentre dans une maison. Entre les pièges à gogo et les monstres qui s’y baladent elle hésite à avancer. Mais au loin elle aperçoit un objet brillant à la lumière, une douce odeur commence à l’allécher. Elle prend son courage à demain et fonce vers son graal : fromage.

Tweet original


Stig Legrand

Elles étaient huit petits rats en tutu, tapies derrière les rideaux de l’Opéra. Leur plus grande peur : la trappe surprise qu’avait camouflé quelque part sous les feuilles de Tragédie d’automne leur chorégraphe. Huit paires de pointes, une prière à Cthulhu et zou…

Tweet original


ÉLw i’Ceirn

Cunégide37 décrocha le gonfalon de la croisille, la noua au meneau de la lucarne. Godainthur41 ne pourroit le manquer. Sitôt rassise, sien gaspard familier apparut, portant ce billet: « Ma mie, j’ai chu au chevalis sur la Laniakéa. M’en courserai à tes poulaines dès que réparé. »

Tweet original


Amusile

La brume glisse ses bras gris sous le jour de la porte. Ils suivent l’encoignure de la chambre, remonte jusqu’au plafond. Là se découpe la trappe du grenier au plancher effrité. Seuls les spectres et les rats osent y cavaler…

Tweet original


Julie Toral

Malgré ses pieds-tentacules, Eudes ne parvint pas à agripper la fenêtre. Étonné, il chuta (c’était le jour du changement de gravité). Plus tard, on apprit que c’était la faute du rat-voisin qui avait fait déborder son déjeuner sur le cadre adjacent.

Tweet original


Caporal Pancho

Par malheur, le projet de requalification et de rentabilisation des catacombes en élevage de lombrics s’était heurté à la radicalité de l’écosystème.

Tweet original


Olivier Gechter

— Monsieur Dugenou, chez Lu, nous ne pouvons accepter de voir nos stocks de gaufrettes « Résilles d’or » être dévorés par les vers ! Un rat n’en voudrait pas ! Vous êtes licencié !
— Attendez je peux tout expli… AAAAaaaaa.…

Plouf.

Tweet original


Bénédicte C.

Les crissements des souris sur la pierre du vieux souterrain accompagnent ma fuite. La simple porte de fer mise en travers de la route de l’indicible horreur tentaculaire ne l’arrêtera pas, je le crains. Alors je cours. De toute façon, je ne peux pas tomber plus bas, si ?

Tweet original


Dans les épisodes précédents… Le Bulletin Ce qui se lit à mon oreille…
Dernières entrées Cher Olivier, on se connait si bien… Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Les Archives reprennent du service ! Hebdo-Cubes Writever — Mars 2021 Une petite madeleine : le Starbird Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes À la recherche de l’homme de Rapa Iti Hebdo-Cubes Les aventures incroyables d’un tweet ordinaire Writever — Février 2021 Hebdo-Cubes Writever — Janvier 2021 Hebdo-Cubes Un état des lieux de mon silence Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Writever — Janvier 2021 Hebdo-Cubes Voyage en Alchimérie Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Voyage en Alchimérie Voyage en Alchimérie Alchimérie Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes C’est l’histoire d’un ordinateur belge…