|||

Hebdo-Cubes

Tirage du 12 septembre 2020

Tirage du 12 septembre 2020Tirage du 12 septembre 2020


Soumissions :

Vanille

Le petit jeu hebdomadaire d’@hebdoCubes consiste en un lancé de trois dés Story Cubes le samedi, à partir de quoi les participants se lancent dans une course effrénée aux soumissions : un seul tweet correspondant aux pictos, à poster in time avant le vendredi suivant.

Tweet original


Nimentrix

— Quoi ? C’est déjà l’heure de l’#hebdoCubes ?
Je fonce vers le Temple-Dé en repoussant des hordes de Procrastinateurs avec mon stylo-laser.
— Reste avec nous… Tu as le temps. Tu écriras demain. Tu es tellement bien ici…
— Je me bouche les oreilles et plonge dans le vortex.

Tweet original


Lalex

Mark franchissait les étapes avec célérité. Mais aussi avec crainte des embûches imprévisibles et mortelles que l’affréteur du vaisseau spatial avait concoctées. Ce dernier s’amusait à suivre cette course, savourant ce jeu cruel. Le prix : fuir à jamais cette planète toxique.

Tweet original


Caporal Pancho

– Oups ! Au temps pour moi, s’écria Thésée, sentant venir le coup de l’aléa foireux.
– T’inquiète, lui répondit Jules, quand c’est l’heure, c’est l’heure (il s’essayait alors et au cas où, aux citations latines).

Tweet original


Bill Baston

L’horloger avait déjà reçu plusieurs visites” à cause de ses dettes au craps.
Quand Broyeur” entra dans sa boutique, il s’attendait au pire mais pas à : Un minuteur, tu saurais faire ?”
Il le régla pour que la bombe tue Broyeur et ses chefs.
Un dernier coup de dé.

Tweet original


Mathieu Doublet

Un coup d’oeil à sa montre lui certifia qu’il était en retard. Mais malgré les remontrances perpétuelles de sa mère, Albert Random n’allait pas louper son tournoi de Yams hebdomadaire, ça non ! Ses compétences de ninja allaient enfin se prouver utiles.

Tweet original


A.G.A.T

19h15 : Zak passe le drapeau, s’arrête et lance le dé. C’est un 1 ! Il va maintenant devoir continuer à cloche-pied. Son challenger fait un 4, on lui bande les yeux. Pourront-ils rattraper Zoé qui avec son 2 peine sur un vélo dégonflé ? Vous le saurez après la pub !

Tweet original


Olivier Gechter

À quatre heures du matin, les paris débiles commencèrent !
– Si je fais 1, je bois un litre d’eau de javel, dit Ludo en lançant 1D6 par la lucarne du 5e.
Heureusement, par cette nuit sans Lune, personne ne sut jamais s’il avait gagné ou perdu.

Tweet original


Vincent Corlaix

L’heure tourne, il faut prendre une décision. Hésitant encore, James B. glissa un œil dans le couloir. Les sbires éiaient là, à guetter l’ennemi.
Soudain, le dé roula.
— Un. Échec critique ! ricana le MJ.
— Diantrefuck, je suis foutu, soupira le joueur dépité.

Tweet original


Alex Nikolavich

« L’aventure est au coin de la rue », lui avait-on dit. Mais il attendait au coin depuis des heures et il ne se passait rien. De guerre lasse, il prit une inspiration, dit « alea jacta est » et tourna dans l’avenue.

Tweet original


Ketty StwrD

13 septembre ! L’heure est venue de changer, au hasard, une partie de mon apparence.
L’an dernier, j’ai tiré ma coupe de cheveux, un improbable mi-rasé mi-long.
Espérons que j’aie plus de chance cette fois.

Tweet original


Amusile

Elle court. Vire à gauche. Trébuche. Se relève. La mort est à sa poursuite, le sourire froid de sa faux collé à sa nuque. Un cul de sac. Et merde ! Elle recule. S’élance au hasard dans une ruelle. Clip, clap, clip, clap. Le bruit de ses pieds sur les pavés redéfinisse le temps.

Tweet original


Marianne Ciaudo

Le visiteur discret, fatigué de jouer à cache cache avec une partenaire ignorante, retourne dans sa tente. Cette île le déçoit. Personne pour l’accueillir ni s’amuser avec lui. Parfois, sa condition l’épuise. Encore seul pour dîner.

Tweet original


Dimitri Régnier

Inquiet, il scruta l’obscurité par la fenêtre. Fou que je suis de lancer cette expérience sur un coup de dé, songea-t-il. Un, le tirage n’est pas bon. Les pieds dans le vide. Le regard sur sa montre. Les secondes commençaient déjà à s’égrainer à l’envers.

Tweet original


Dans les épisodes précédents… D’improbables portraits podcasts Du code pour rire
Dernières entrées Hebdo-Cubes Les Archives reprennent du service ! Hebdo-Cubes Writever — Mars 2021 Une petite madeleine : le Starbird Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes À la recherche de l’homme de Rapa Iti Hebdo-Cubes Les aventures incroyables d’un tweet ordinaire Writever — Février 2021 Hebdo-Cubes Writever — Janvier 2021 Hebdo-Cubes Un état des lieux de mon silence Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Writever — Janvier 2021 Hebdo-Cubes Voyage en Alchimérie Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Voyage en Alchimérie Voyage en Alchimérie Alchimérie Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes C’est l’histoire d’un ordinateur belge… Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes