|||

Hebdo-Cubes

Tirage du 29 août 2020

Tirage du 29 août 2020Tirage du 29 août 2020


Soumissions :

Caporal Pancho

Au divisionnaire première classe Lopez, le dossier OAS faisait comme une muleta.

Tweet original


Alex Nikolavitch

Il était descendu dans le labyrinthe des archives pour retrouver le formulaire DL474 attestant que la procédure avait bien suivi son cours.
N’appréciant pas d’être dérangé, le minotaure qui y avait fait son nid le sortit à grands coups de pompes dans le fondement.

Tweet original


Mathieu Doublet

– Ariane, ta maîtresse m’a encore dit que tu n’avais pas fait tes devoirs !
— Mais si, papa, je te le jure, je les ai juste laissé tomber dans le labyrinthe et le minotaure les a piétinés.

Tweet original


Vincent Corlaix

Le minotaure suivait depuis deux épisodes les empreintes de pas, sûr de se rapprocher de sa proie.
Au détour d’un angle du tunnel, il fut cueilli par une lumière éblouissante, et une voix hurla : «FBI ! Ne bougez plus !»
«Oh non… Je suis dans les X-Files !»

Tweet original


Olivier Gechter

L’adresse était mal indiqué, mal éclairé, il avait tourné en rond, piétiné pendant des heures avant de le trouver.
– Monsieur Minotaure Minos ?
– Mouuuu
– Il y’a un recommandé pour vous. Faut signer là.
Le petit préposé repartit, une lettre en moins dans sa besace.
Comment s’appelait le client suivant ? Ah oui ! Médusa Gorgone. Avec un peu de chance, elle serait plus causante que l’autre peau de vache.

Tweet original


Nimentrix

– La vache, écrire une histoire avec ces dés, c’est pas le pied.
– Tu veux dire que c’est pas Thésée ?
– T’as pas tort, Minos
– Taisez-vous les gars, j’essaie de classer mes fichiers, et vous me faîtes perdre le fil !
– T’énerve pas Ariane…

Tweet original


Joyeux Drille

Lorsque le minotaure appela SOS médecins, il souffrait énormément. Le docteur Icare décolla aussitôt, mais il lui fallut un peu de temps pour trouver la bonne adresse, Ariane ayant dépanné Pénélope, en panne de fil pour sa tapisserie.
Le malade meuglait de douleur : un ongle incarné pour un ongulé, c’est un comble ! Icare sortit la kétamine et procéda à l’opération, évacuant un bon litre de pus du pied du pauvre monstre envapé…
Tout en bandant l’extrémité de son patient, il se dit qu’il lui faudrait inscrire cette blessure sur le dossier médical personnalisé du Minotaure, aisément consultable grâce à sa carte Dédale.

Tweet original


Lalex

Aria-Nē compulsait ses fichiers avant d’activer la machine temporelle.
Elle se matérialisa dans le labyrinthe. Ses pieds nus s’enfonçaient dans le sol boueux et froid.
Sa mission était de vérifier si la chimère nºM-GA-Leg23, dite Minotaure, était réelle ou une légende.

Tweet original


Caroline Viphakone-Lamache

– T’es vraiment un porc. Poings serrés, ventre noué, elle sentait qu’elle perdait pied.
Hors de question de laisser transparaître son malaise. Vite. Elle se mit à fouiller dans leurs souvenirs communs à la recherche d’un dossier compromettant. Il allait le regretter.

Tweet original


H.S.

Perdu au milieu des autres dossiers de cette immense tour, l’un d’entre eux faisait pourtant figure d’exception. Faisant cas d’un homicide au Mali : un homme avait été retrouvé mort, transpercé par 2 cornes non loin d’une empreinte bien trop grande pour un humains.

Tweet original


Wishyz

Chaque pas de plus la rendait folle. Sous son bras, les dossiers lourds sur la créature qui avait dévasté son petit monde pesaient de plus en plus lourd. Un minotaure ? Il n’y avait donc rien de mieux, comme sujet d’étude, qu’un choix aussi éculé que celui-ci ?

Tweet original


Vanille

Le chirurgien ouvrit l’enveloppe et jeta un œil au résultat des tests, puis la tendit à son patient. Celui-ci étouffa un gémissement face à l’empreinte de son sabot droit.
— Vous savez, de nos jours, ça s’opère très bien, assura le vieux Minotaure, qui en avait vu d’autres.

Tweet original


Marianne Ciaudo

La mer lèche les empreintes mystérieuses avant que je n’arrive à les identifier. Pourtant je connais tous les habitants de l’île, leurs goûts, leurs habitudes… Serait ce un nouveau venu ? En remontant vers la falaise, je songe à l’inconnu plus inquiétant qu’un danger identifié.

Tweet original


Ketty StwD

Un jour, je me suis réveillé avec des cornes, puis toute ma tête s’est transformée. J’ignore ce que je suis en train de devenir, mais je vais documenter le phénomène dans ce dossier, pour laisser une trace de mes mésaventures.

Sjkbcfsffpppfrtt&^^fht

Tweet original


Dimitri Régnier

Ce dossier c’est comme une tragédie grecque. Tout y est : monstres : mon N +1, trahison : sa secrétaire, un héros bafoué : moi et le Dieu vengeur : le capitalisme.

Par contre, c’est pas sûr que mon destin de chômeur laissera son empreinte dans l’Histoire.

Tweet original


Rapha

C’est le meuglement qui vous a inquiété ? Je me croyais seul, il n’y a plus guère que mes sandales qui battent ces pavés anciens. Allons, allons… Je suis devenu végétarien voilà des siécles. Et pas uniquement faute de repas !
Oh.
Bien.
Déposez le courier ici, alors.
Au-revoir ?

Tweet original


Korea

Cloc cloc. La bête se rapproche de 147. Jadis son père lui a parlé des bêtes, de leur faim, de leur regard.
Cloc. La bête est la, blanche mouchetée de rouge. Regard vide. 147 sent la froideur du metal entre ses cornes. Bruit sourd.
La bête coche un numéro et observe 148. Faim.

Tweet original


Dans les épisodes précédents… Ce qui se lit à mon oreille… Ce qui se lit à mon oreille…
Dernières entrées 20 ans de Marmite & Micro-ondes Hebdo-Cubes Writever — Avril 2021 Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Jordan of Persia Cher Olivier, on se connait si bien… Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Les Archives reprennent du service ! Hebdo-Cubes Writever — Mars 2021 Une petite madeleine : le Starbird Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes À la recherche de l’homme de Rapa Iti Hebdo-Cubes Les aventures incroyables d’un tweet ordinaire Writever — Février 2021 Hebdo-Cubes Writever — Janvier 2021 Hebdo-Cubes Un état des lieux de mon silence Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes Writever — Janvier 2021 Hebdo-Cubes Voyage en Alchimérie Hebdo-Cubes Hebdo-Cubes