|||

AECom-422 - La Sphère Reconfigurable

La Sphère Reconfigurable

Type: Anticythère | Niveau : 2 | Dossier : AECom-422

Trouvé le ██/██/2001, à ████████████, France. Confiné depuis le ██/12/2001. Dossier suivi par le pr. ██████████


L’objet AEC-422 se présente sous la forme d’une sphère de 10cm de diamètre. Elle est constituée de pièces faites d’une matière métallique, bien que la nature du métal échappe encore aux analyses. Le pr. ██████-███████ a suggéré un alliage de █████ et ████████████ (form. ███-████-█████), mais rien n’est venu confirmer cette hypothèse. Les pièces composant l’objet sont ajustées au micron près, mais les jointures et leur découpage suggère que les pièces sont mobiles.

Le ██/03/2002, l’ingénieur █████████████ a mené une expérience consistant à coller sur chaque pièce détectable un autocollant numéroté. Les huit (8) pièces étiquetées sont restées pendant 17 heures sans changement sous la surveillance d’une caméra numérique. Après cette période, un signal parasite a désactivé la surveillance électronique pendant trente-cinq (35) secondes. À l’issu de ce délai, l’équipe en place a constaté les changements suivants :

Les étiquettes numéros 3, 4, 6 et 8 n’étaient plus visibles, et trois surfaces non étiquetées ont été découvertes. Le nombre de surfaces ne correspondait pas, mais l’intégrité de la sphère est restée intacte. La comparaison des découpes relevées par topographie laser s’est avéré complètement différent.

Au ██/05/2005, un protocole de test a permis la conduite d’expériences afin de tenter de cartographier les modifications topographiques de l’objet. Tous les efforts se sont révélés vains. À ce jour, voici ce que nous savons :

  • La fréquence des reconfigurations suit une courbe cubique d’Agnesti (x2y = a2[a-y])
  • La durée de reconfiguration varie de 9,25 secondes à 78,33 secondes.
  • Lors de la reconfiguration l’objet émet une dose considérable de radiations et d’ondes radio (relevés disponibles dans l’appendice AECom-422-███)
  • Seule une caméra argentique protégée par un coffrage de plomb a pu continuer à filmer durant la reconfiguration, mais le débit du film n’a pas été assez rapide pour saisir les mouvements.

Considérations & Suggestions :

En l’état des choses, l’objet ne présente de danger que lors de sa reconfiguration. Le confinement de l’objet en tient compte et un chronomètre visible par tous le personnel indique le temps restant avant la prochaine phase. Son étude n’a pas assez progressé pour appréhender la nature de cet objet. Il est nécessaire de relancer son étude par un nouveau protocole approprié et l’injection d’un budget en conséquence.

pr. █████████████


Décision Du Conseil :

Budget refusé. Étude suspendue jusqu’a nouvel ordre. Le confinement reste en l’état, surveillance et maintenance incluses.

Le ██/██/2008, █████ ████████ pour le Conseil.

Dans les épisodes précédents… Un Acmé Chez Tati Chronique D’un Ennui Cinématographique
Dernières entrées Writever — Septembre 2021 Le train de nuit Le petit vélo de Vincent Corlaix Writever — Août 2021 Mes conseils en écriture Writever — Juillet 2021 Mes Petits Rêves De Grandeur Enfuis Writever — Juin 2021 Writever — Mai 2021 20 Ans De Marmite & Micro-Ondes Writever — Avril 2021 Jordan of Persia Cher Olivier, on Se Connait Si Bien… Les Archives Reprennent Du Service ! Writever — Mars 2021 Une Petite Madeleine : Le Starbird À La Recherche De L’homme De Rapa Iti Les Aventures Incroyables D’un Tweet Ordinaire Writever — Février 2021 Writever — Janvier 2021 Un État Des Lieux De Mon Silence Writever — Janvier 2021 Voyage En Alchimérie Voyage En Alchimérie Voyage En Alchimérie Alchimérie C’est L’histoire D’un Ordinateur Belge… Mais, J’ai Failli Oublier De Vous Dire… Les Montagnes Hallucinées Marmite & Micro-Onde a 20 Ans Un Petit Point Créa